Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 31
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/



ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

What's up ? — Éclaircissements et autres petits détails.
MessageSujet : What's up ? — Éclaircissements et autres petits détails. Jeu 16 Aoû 2012 - 3:05



WHAT'S UP ?
Situation du rp


Il s'agit ici d'un topic général au sujet de l'actualité en rp, et ce de façon générale. A chaque nouveau chapitre, il sera donc posté quelques petites infos concises et concrètes au sujet du contexte actuel afin de vous permettre de vous situer, de vous immerger et éventuellement de vous aider à mieux comprendre. Si jamais vous avez des questions, surtout, postez dans la boîte à questions, ou par MP s'il s'agit d'une question plus délicate, comme au sujet de votre secret par exemple : cela fera avancer tout le monde.


Rp global
ϟ Nous ne suivons plus les livres à partir de la fin du quatrième ! L'arrivée d'Ombrage et la Brigade Inquisitoriale a été conservée, cependant rien de ce qui suit n'a concrètement eu lieu. L'Armée de Dumbledore n'a donc pas existé, tout comme la Bataille du Département des Mystères.

ϟ Voldemort, toutefois, n'est toujours pas réapparu : il est considéré comme totalement absent. C'est actuellement Bellatrix Lestrange qui se trouve à la tête des mangemorts et qui a mené à l'évasion générale d'Azkaban, datant de janvier 1996.

ϟ Le Londres magique a été victime d'une violente attaque en juin 1996 entre les mangemorts et le Ministère de la Magie. Les mages noirs en ressortiront vainqueur, renversant le gouvernement magique et imposant ainsi leurs propres lois. Le recensement des nés-moldus et sangs-mêlés est imposé pour les employés du Ministère, en revanche, Poudlard n'a pas encore été attaqué : les mangemorts n'ont pas assez de puissance pour s'opposer à Albus Dumbledore et, pire encore, au Ministre de la Magie qu'il a lui-même intronisé — Philéas Oscar Folengrain — qui s'est au final avéré bien moins inutile et médiocre que prévu. Aujourd'hui, c'est donc bel et bien le nouveau Ministre qui mène le pays plus que qui que ce soit d'autre.

ϟ Philéas O. Folengrain est un Ministre au pouvoir absolu : il sait tout et décide de tout ce qui se passe dans le Royaume-Uni magique. Bien qu'ayant des passions discutées et dont se moque ouvertement Celui-qui-sait, il impose son autorité sans difficulté et il a le pouvoir suffisant pour s'opposer et à l'Ordre du Phénix, et aux Mangemorts. Il est entièrement neutre, mais, contrairement à ce que la définition de neutralité impose, trempe clairement des deux côtés.

ϟ Celui-qui-sait est un individu à l'identité inconnue qui se manifeste depuis plusieurs années dans le Monde Magique, mais spécialement à Poudlard. Son rôle est de collecter des informations sur un maximum de gens possibles jusque dans leurs moindres secrets. Il prend toutefois part à certains évènements mais surtout parce que cela lui est profitable : il agit toujours et uniquement pour son propre intérêt. Son intention de se débarrasser d'Ombrage n'était que pour améliorer son confort et non pas pour préserver le mode de vie des élèves. En 1996, suite au décès de Cornelius Fudge, il a commencé à se pencher davantage sur le reste de la communauté magique et notamment Londres et le nouveau Ministère de la Magie, laissant ainsi planer une menace importante sur la tête des hauts-placés de chaque camp. Plus d'agitation dans le monde, c'est plus d'importance pour lui.

ϟ Le Service de Précaution Politique Magique, ou la SEPPOM est une police politique créée par le Ministère en Septembre 1997. Son rôle officiel est de veiller à l'ordre public, mais il est évident qu'il y a de nombreux débordements et qu'ils servent avant tout les intérêts du Ministère.

ϟ L'Ordre existe bel est bien — il est simplement, évidemment, plus que jamais discret. Mais actif. Une résistance s'organise dans Londres mais également au sein de Poudlard : radios pirates, sabotage, espionnage... Tout est bon. Un récent soulèvement a mis en évidence leur omniprésence discrète dans toute la société magique.


Situation actuelle
MINISTRE DE LA MAGIE — Philéas O. Folengrain.
MINISTRE ADJOINTE — Dolores J. Ombrage jusqu'en 1999 ; un Conseil de trois personnes a alors été mis en place pour assurer ce poste.

DIRECTION DE POUDLARD — Albus Dumbledore.
DIRECTRICE ADJOINTE — Minerva McGonnagall.

Depuis son ascension au pouvoir en juillet 1996, le Ministre a donné plusieurs ordres et fait établir plusieurs lois relativement contradictoires : si, d'une part, les nés-moldus doivent obtenir un certificat de magie pour pouvoir travailler au Ministère, les Mangemorts sont toujours maintenus à l'écart et traqués par le Bureau des Aurors. Bureau des Aurors qui, d'ailleurs, s'est récemment vu obtenir de nouveau le pouvoir de faire usage des sortilèges interdits en mission. Le Ministre a également a vivement critiqué Celui-Qui-Sait mais a catégoriquement interdit sa traque — ce dernier a d'ailleurs récemment déclaré « s'entretenir régulièrement avec le Ministre, qu'il le veuille ou non ». Concernant l'école de Poudlard, Mr. Folengrain a également formellement interdit qu'une quelconque pression soit effectuée à l'encontre des élèves d'ascendance moldue, et n'a pas inquiété son directeur, Albus Dumbledore, en échange de quoi il a exigé une partie de la direction de l'école de sorcellerie au profit du Ministère.

Les mangemorts restent toutefois très présents et, régulièrement, organisent des traques ou des assassinats à l'encontre de certains sorciers et parfois même de moldus. On observe également une certaine activité de la part de l'Ordre du Phénix bien que cette organisation ait été déclarée illégale en 1995 par feu Cornelius Fudge, et que cette position n'ait pas été démentie par le nouveau Ministre, puis réaffirmée à la création de la SEPPOM.

Celui-qui-sait, à la fois messie et némésis de tous et chacun, est, pour la première fois de son existence, menacé : en décembre 1996 son identité, ou tout du moins ce qu'il en reste, est mise en évidence par Rita Skeeter. Il est, en effet, révélé que Celui-qui-Sait n'est ni plus ni moins qu'un sorcier polymorphe, au prix de ses propres souvenirs. De plus, il est en contact permanent avec le Ministre de la Magie en personne, Philéas O. Folengrain, dans ce qui ne semble être qu'une vaste guerre d'ego. Il est donc désormais en fuite, mais bien déterminé à se venger et à continuer ses activités.

L'insécurité est croissante dans le monde magique. Alors que des combats mortels font rage régulièrement dans des endroits réputés pour être « paisibles » et « sans risque », un climat de peur, de doute et de remise en question du gouvernement commence à se développer. Personne ne sait plus qui croire où à quelle idée se rattacher. Celui-Qui-Sait gagne du pouvoir et attire les foules grâce à son honnêteté sans faille.

Des contrôles d'identité ont régulièrement lieu sous ordre du ministère. Tout le monde se sent menacé entre une directrice du département de la justice magique qui se bat contre la « vermine » mangemorte (selon Margery E. Hensley) et un ministre de la magie qui semble au contraire avoir des liens bien étroits avec eux. Tout cela sans parler des mangemorts sous couvert qui travaillent pour le ministère, narguant presque les Aurors.

Toutefois, la situation semble se calmer voire s'améliorer à partir de Janvier 1999, suite à l'action conjuguée des accords conclus par le Ministère et les différentes actions menées. Les Mangemorts semblent être de plus en plus décontenancés et perdent plusieurs de leurs membres, qui ont fui, ont été arrêtés ou abattus par les Aurors. En revanche, les effectifs présumés de l'Ordre du Phénix ne cessent de grandir. Les contrôles d'identité systématiques sont supprimés, et une campagne contre la corruption est en même temps lancée par le Ministère, en forçant ses membres les plus controversés à la démission... Mais aussi ceux qui lui mettent trop de bâtons dans les roues.


Infos secondaires
ϟ N'oubliez pas la FAQ.
ϟ En fin d'année, les élèves qui passent année supérieure sont déterminés selon la volonté de leur joueur et leur date d'inscription.
ϟ L'activité de Legilimens joue beaucoup sur les membres, nous aimons les intrigues vivantes : n'hésitez jamais à participer !


Frise
ϟ Septembre 1995 : Rentrée scolaire à Poudlard. Entrée en 5ème année d'Harry Potter — arrivée de Dolores Ombrage.
ϟ Janvier 1996 : évasion massive de criminels et de mangemorts de la prison d'Azkaban. Étouffement médiatique.
ϟ Février 1996 : création de la Brigade Inquisitoriale par Dolores Ombrage. Celui-qui-sait riposte en créant la résistance.
ϟ Mars 1996 : Dolores Ombrage prend la tête de Poudlard, instaurant des règles extrêmement restrictives. Manifestation générale, soutien de Peeves et de Celui-qui-sait.
ϟ Juin 1996 : attaque générale de Londres. Le Ministère de la Magie est renversé ; décès de Cornélius Fudge. Philéas O. Folengrain devient Ministre de la Magie. Dolores Ombrage quitte ses fonctions de Grande Inquisitrice et devient vice-ministre.
ϟ Juillet 1996 : début des vacances scolaires.
ϟ 1er Septembre 1996 : rentrée scolaire à Poudlard. Harry Potter entre en 6ème année.
ϟ Novembre 1996 : Philéas Folengrain autorise les Aurors à utiliser les sortilèges impardonnables.
ϟ Décembre 1996 : Celui-Qui-Sait est découvert par Rita Skeeter. Début de cavale.
ϟ Février 1997 : Celui-Qui-Sait revient plus fort que jamais après deux mois d'absence. Désormais qu'une partie de son secret est découvert, il se fait plus violent que jamais.
ϟ Avril 1997 : Mort d'une sang-mêlée. Les tensions sont plus vives que jamais. Début d'une phase de combats sans pitié, inspirés en grande partie par la peur. Insécurité croissante.
ϟ Décembre 1997 : Création de la SEPPOM, faisant office de police politique.
ϟ Mai 1998 : Accords entre Celui-qui-Sait, le Ministère et Albus Dumbledore pour lutter contre la magie noire.
ϟ Septembre 1998 : Émeutes dans Londres suite au suicide d'un étudiant, grand retour de l'Ordre du Phénix, qui promet de défendre la population.
ϟ Janvier 1999 : Démission de Dolores Ombrage ; levée du couvre-feu sur Londres ; recul des activités mangemortes.


_________________

Your doctor put you on milk, cream and alcohol ; he told you that's why you can't sleep at night — from nerves, so bad, yeah
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» What's up ? — Éclaircissements et autres petits détails.
» Le Monde des Minis Créatures, Forum RPG de rongeurs et autres petits mammifères !
» Mes quatre autres petits DEUTZ
» Fanfics et autres petits textes
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Informations-