AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partager | 

Chapitre III : La boîte à secrets renversée. — Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maître incontesté des ragots.

MessageSujet: Chapitre III : La boîte à secrets renversée. — Contexte.   Mar 25 Oct 2011 - 0:32

Rappels des chapitres précedents.

Tout est basé sur une seule personne : Hogwarts Gossip. Cet individu dont l'identité est inconnue de tous – même de monsieur le Directeur – rapporte le moindre des faits et gestes des élèves et des professeurs, et surtout, dévoile leurs secrets. Tous, sans exception. Car nous avons tous des secrets, n'est-ce pas ?
Il y a de cela deux ans, Poudlard avait été en fin d'année la victime d'une terrible attaque des forces du mal, qui eu des conséquences désastreuses. La co-directrice Hilary Parker s'est enfuie avec son fiancé, mangemort reconnu, et Luna Lovegood. Nombre d'élèves furent blessés et Ron Weasley fut enlevé. Peu après cette terrible bataille, Luna Lovegood revint : elle déclara tout savoir sur ce qui s'était passé... Et ce qui allait se passer.
L'année précédente fut marquée par de nombreuses tensions et une instabilité marquée. Luna Lovegood était hautement surveillée, notamment par Shame R. Deathwish, un personnage mystérieux qui ne la quittait pas. On sut finalement qu'Hilary Parker avait confié à Luna qu'elle n'était pas réellement de mèche avec les mangemorts et avait planifié « l'enlèvement » de Ron et sa fuite afin d'épargner des soupçons sur l'identité de Rogue. Cependant, rien ne se produit, et on n'entendit plus parler de Voldemort... Pour le moment.
Nous sommes actuellement au Chapitre III de Legilimens, et dans la cinquième année d'Harry Potter.
A vous de jouer.

« Je sais tout de vous, quelles chaussettes vous mettez,
quel plat vous aimez, quelle chose vous effraie.
Je sais ce que vous pensez.
Je sais ce que vous cachez.
Je sais ce que vous faites.
Je sais qui vous êtes.
Je suis Hogwarts Gossip. Je suis l'ombre que vous craignez tous.
Qui suis-je réellement ? Ça, c'est un secret. »

1995. Poudlard avait pansé ses plaies passées et la violente attaque des forces du mal qui l'avait secoué deux ans auparavant n'était plus qu'un mauvais souvenir. L'école avait retrouvé son calme le plus total — ou presque. Si les troubles des années passées avaient été spectaculaires, ils ne semblaient pas avoir mené à bout ce qui pouvait être la bête noire et le meilleur ami des élèves. Aux yeux de tous, Hogwarts Gossip laissait sa trace au travers d'annonces farfelues ou perchées sur les murs de Poudlard, des secrets qui se dévoilent, des évènements qui s'annoncent, des mensonges qu'on hésite à croire. C'était précisément pour cette raison que le Ministère de la Magie décida d'agir. Du moins, c'est ce qu'ils disaient — la vérité, c'était que cela avait été le prétexte dont Dolores Ombrage avait tant besoin pour couper court à la carrière d'Albus Dumbledore et éradiquer ce qu'elle qualifiait avec dégoût comme de la « racaille sorcière » et qui selon elle pullulait dans le château. Il suffit d'un décret officiel et le ministère s'immisça lentement mais sûrement dans Poudlard. Au fil des interdictions, plus mystérieuses et absurdes les unes que les autres, la vie des élèves se transforma, et, bientôt, Ombrage fut nommée Grande Inquisitrice. Mais, sincèrement, nous le pensons tous, cela serait trop facile, n'est-ce pas ? Elle n'eut pas le temps de jubiler sur ce qu'elle considérait comme sa victoire la plus brillante que, déjà, dans son dos, une coalition étrange se formait. Rien d'officiel, rien d'unifié, juste une crise intérieure, un abcès que tous ces jeunes gens étaient près à crever. Dans le dos d'Ombrage, il y avait beaucoup de choses, les préambules d'une rébellion, l'ombre subsistante des mangemorts, un ordre secret ressuscité. Les prémices d'un bouleversement.

A Poudlard, les choses vont changer. Hogwarts Gossip sera ici pour y veiller.

Legilimens, Chapitre III :

La boîte à secret renversée.

Contexte par Lawrence Sullivan.
© Legilimens, 2011. Merci de respecter mon travail.
Ce contexte est réservé à Legilimens – Chapitre III : La boîte à secret renversée.
Le plagiat est interdit et en cas de copie, le plagieur s'expose à de lourdes sanctions.
Et contrairement à tous ceux qui mettent ça dans leur forum pour faire peur, moi, je suis très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Maître incontesté des ragots.

MessageSujet: Re: Chapitre III : La boîte à secrets renversée. — Contexte.   Mar 6 Déc 2011 - 22:54

Contextes des chapitres précédents.
Par Carole R. Spearow. { Ceci est seulement à titre informatif, c'est donc facultatif.

Chapitre I – Aucun Secret Ne Peut Être Gardé
[Septembre 2oo8 – Décembre 2oo9]

Spoiler:

Chapitre II – Lovegood Knows
[Decembre 2oo9 – Février 2o1o]

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : La boîte à secrets renversée. — Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1