Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

ϟ FONCTION : Serveur aux Trois Balais.

FANTASIO •• fitter happier
MessageSujet : FANTASIO •• fitter happier Mer 18 Mar 2015 - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fantasio Parsnip Amoah


carte d'identité
ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE 21 ans, 10 juillet 78.
ϟ LIEU DE NAISSANCE Londes, Angleterre.
ϟ MÉTIER & ANCIENNE MAISON Serveur aux Trois Balais, ancien Serdaigle désabusé.
ϟ ORIENTATION SEXUELLE Les étiquettes, c'est bon pour les légumes.
ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE Bois de pommier, ventricule de cœur de dragon, trente huit centimètres, inflexible.

ϟ PATRONUS Un lycaon.

ϟ AMORTENTIA L'odeur cuivrée du linge qu'on a laissé au soleil.

ϟ ÉPOUVANTARD Une beuglante du ministère annonçant l'éradication du monde moldu.
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? Dumbledore semble le moins antipathique des deux.

ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Il n'en sait rien. Pour tout dire, il s'en fiche.

ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? Fantasio ne commettrait jamais le blasphème de servir du pop-corn sucré aux clients, grand bec salé devant l'éternel.

ϟ BUT DANS LA VIE Pour vivre heureux, vivons caché. Fantasio veut juste rassembler assez de gallions pour que ses parents puissent enfin s'acheter la fichue maison avec jardin dont ils rêvent, et puis retourner à une vie paisible, sans effets pyrotechniques, dans le monde moldu.

ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES Du sang vraiment beaucoup mêlé - Fantasio a des parents divorcés et des familles recomposées. Une mère sorcière, un père moldu, un grand-père maternel demi-géant. L'hémoglobine des Amoah est un véritable patchwork.

ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE Ah non, surtout pas.

ϟ SIGNE PARTICULIER Fantasio est singulièrement grand. Sa taille imposante lui vient d'un aïeul au sang de géant. Il a un piercing au septum.


physionomie

ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Découpée dans la pénombre, c'est une silhouette immense qui ne bouge qu'à peine. Ses phalanges ingambes s'emboutissent les unes contre les autres dans des craquements telluriques, et lorsqu'il desserre les poings, le silence qu'il a installé sans le savoir s'accroche durablement au vide. Les seules choses qui tremblent sont de larges épaules élevées par son souffle et les contours évasés de ses sourcils, si froncés que ses plis creusent des ravins à la lisière de ses paupières.

Il se tient debout, la tête baissée, les bras croisés, voûté de quelques degrés. Le mouvement caustique de ses lèvres fait chanceler son expression hybride entre confusion indiscutable et agacement tangible, et comme la consternation lui semble axiomatique il pousse un soupir qui lui gonfle les pommettes. Son visage gelé disparaît derrière le voile d'une main qui s'approche de sa tête ; fatalement son regard invisible déplore tout de ce qu'il croise : il se traîne sur les choses et ne les rencontre pas car il leur passe au travers.

Tout le corps de Fantasio n'est que roche impassible. Il semble peser plus lourd au milieu de tous les autres car ses pieds sont ancrés à la terre comme les racines d'un arbre fatigué. Monolithique, sombre par ses airs plus que par sa peau, Fantasio donne le sentiment de n'être qu'une statue vaguement animée de velléités de mouvement et de désagrément permanent.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
psychologie

ϟ AIME : La simplicité, l'humilité, le monde moldu, les gens qui ne se prennent pas la tête, ceux qui sont très heureux dans la vie (histoire de ne pas sombrer dans la neurasthénie), la chaleur, la lumière, le grand air.

ϟ N'AIME PAS : C'est une liste d'une longueur titanesque qu'il faudra résumer à "la magie en général".


ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; On se rappelle toujours de trois choses. La première fois, la meilleure fois, et la dernière fois.

Ça laisse des marques indélébiles : on les appelle les souvenirs. Si les marques nous demeurent agréables on les appelle la nostalgie.

Les hommes vivent avec des cicatrices qui leur rappellent toutes ces fois passées. C'est leur expérience qui fait leur histoire et c'est la somme de toutes qui les font grandir. Et dans le Londres sorcier, sitôt qu'on retrouve sa missive lâchée sur le perron par un hibou préposé, c'est la plus grande de toutes les fois qui commence, non ?

Et bien Fantasio, de toutes ces fois, aurait très bien pu se passer.

Fantasio se souvient de la première fois où il a jeté un sort d'attaque à quelqu'un. Il ne pensait pas qu'autant de sang puisse sortir à la fois d'une seule blessure engendrée par un si petit bout de bois. Il se souvient de la meilleure fois où il a volé sur un balai, qui après la fracture d'un ou deux de ses os s'est aussi avéré la pire. Il se souvient de la dernière fois où il s'est senti bien dans ce monde nimbé d'enchantements occultes et de mystères insondables, et c'était il y a si longtemps qu'il ne savait même pas encore dire Accio.

On ignore ce qui est le plus notable chez Fantasio - son incapacité à se faire aux coutumes sorcières, le nombre infinitésimal de sortilèges qu'il lance par jour, son détachement tacite d'à peu près toutes les choses, ou la profondeur abyssale de sa malchance. On entend se découper dans l'air du petit matin jusqu'aux esclandres du soir ses plaintes et ses sarcasmes intarissables sans que rien ni personne ne sache y mettre un terme. Alors oui, il n'a rien de méchant, non, il ne cherche pas les problèmes. Il voudrait juste qu'on arrête de lui rabâcher que la magie, c'est absolument fantastique. Et de lui s'obstiner à vaquer à ses petites affaires à la traditionnelle manière moldue.

Fantasio boude. Fantasio fait l'ours. Fantasio est un empirique qui ne croit qu'au dur labeur et à la dévotion, pas aux abracabras qui réparent toutes les choses sans dommages collatéraux de quelque nature. Sa franche éviction du monde magique l'a conduit à renoncer aux grimoires, aux parchemins, aux créatures, au respect des puristes, à sa propre baguette - il oublie à peu près toujours qu'elle polarise tristement la poussière sur une étagère dans la pénombre, et ses étincelles de désespoir n'attendrissent évidemment pas le cœur de son propriétaire, aussi hermétique à sa complainte que les dragons aux épinards. Pourtant, Fantasio est assez progressiste. Mais lui, il aime Nintendo, les dessins animés, la photographie et les fours à chaleur tournante ; autant de notions résolument obscures pour ses pairs sorciers.

La nonchalance de Fantasio n'embrasse ses limites que lorsqu'il passe la porte des Trois Balais où il travaille - il sait faire la part des choses, merci à son tempérament sérieux, et peut bien donner le change pour ses heures de service. Ça ne l'empêche pas de lever les yeux tout au bout du ciel lorsqu'il entend glapir un sort, ou de pousser des soupirs excédés lorsqu'un gamin s'étonne de recracher sa dragée surprise goût tripes crues.

Et au milieu de la tourmente, dans cette mer déchaînée ou enjeux politiques et manigances pour le pouvoir détonnent, il n'en démord pas de sa neutralité totale et de son refus d'employer la magie. Mais il est bien difficile de briser le moule d'un cosmos qui ne s'adaptera jamais à lui - c'est bien l'ordre des choses.

Sous d'autres latitudes, dans l'espace calme et silencieux d'un trou noir qu'il appelle vie normale, Fantasio rêve tristement qu'il saura trouver la paix. Là où l'essentiel converge, là où la tranquille fixité d'un autre quotidien règne, là où quelques ténèbres anonymes pourraient enfin le distiller aux couleurs mornes d'une existence dénuée de surnaturel. Rêver de banalité dans un monde où règne l'extravagance ne semble pas si farfelu quand on prend plaisir à fumer une cigarette, à regarder une vhs ou à aller en vélo au travail plutôt qu'en poudre de cheminette.

En attendant de trouver un équilibre à sa vie, Fantasio gamberge. Il a fait son choix : les sentiers battus par les pieds les plus moldus de la terre, qui ont fondé cet univers qu'il aime sans rien mener à la baguette, sans cette maîtrise bien trop facile, sans tous ces acquis infantilisants ; sans dévier en quelque sorte d'un long mais intègre chemin de pénitence. Et tant pis si l'on doit vilipender sur son compte.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
histoire

Ici, aucune façon de faire précise ne sera demandée. Nous exigeons cependant un nombre minimum de 25 lignes, bien que ce soit déjà assez léger pour une histoire. N'hésitez pas à raconter avec des dialogues anecdotiques sur les évènements qui auraient marqué votre personnage et à faire plusieurs parties. Par exemple, vous pouvez faire l'enfance de votre personnage (Donc une enfance normale/anormale de moldu ou de petit sorcier pourri gâté), l'arrivée à Poudlard et la découverte de ses pouvoirs et ses amis, etc. Et terminer sur sa vie actuelle.

Vous pouvez également expliquer comment votre personnage a vécu la cérémonie de répartition, les liens avec les personnages existants s'il y a, l'évolution de votre personnage au fur et à mesure des année à Poudlard ou même dans son enfance. Bref, détaillez.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hrp

ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? Via topsite. On m'a aussi parlé de vous.

ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Adonis Bosso.

ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? Il a l'air accueillant et possède un potentiel swag inné.

ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? Yes sir !

ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Secret d'état.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: I'm a wanderess, I'm a one night stand; don't belong to no city, don't belong to no man - I'm the violence in the pouring rain, I'm a hurricane.

ϟ ÂGE : 26
ϟ FONCTION : Journaliste politique à la Gazette du Sorcier.
ϟ AVATAR : Amira Ahmed


ϟ LIENS : I stared up at the sun, thought of all of the people, places and things I’ve loved. I stared up just to see with all of the faces, you were the one next to me.

FANTASIO •• fitter happier
MessageSujet : Re: FANTASIO •• fitter happier Mer 18 Mar 2015 - 14:16

Bienveeeeeeeeeenue ! <3

J'aime énormément ce début de fiche - je viendrais sûrement te demander des liens avec Kendra, j'y réfléchis déjà huhuhu soinlovewithacat - et j'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso. <3

Bon courage pour la suite de ta fiche o/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
you were the one next to me.
© .bizzle
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ FONCTION : Travaille au ministère de la magie (département de la justice magique)
ϟ AVATAR : Lily Collins.


ϟ LIENS : fiche de liens & présentation

mes rps: avec farrell et avec aramis

FANTASIO •• fitter happier
MessageSujet : Re: FANTASIO •• fitter happier Mer 18 Mar 2015 - 16:28

Bienvenue sur Legilimens ! Bonne chance pour ta fiche :3

_________________
maya annalize holmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I miss the one that you were. But the one that you've become, i hate her. She's not you. And I liked you so much, what a waste of time. © by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 23
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.



ϟ LIENS : Substract love, add anger.


FANTASIO •• fitter happier
MessageSujet : Re: FANTASIO •• fitter happier Mer 18 Mar 2015 - 17:49

    Waouh ! J'aime le côté "rebuté par le monde magique" de ton personnage, il est déjà extrêmement original et sa fiche est divinement bien écrite pour le moment. Bienvenue en tout cas, et n'hésite pas en cas de questions ! (et bon courage pour la suite de la fiche).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kidnap the Sandy Claws, see what we will see. Lock him in a cage and then throw away the key
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
avatar

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 31
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/



ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

FANTASIO •• fitter happier
MessageSujet : Re: FANTASIO •• fitter happier Ven 20 Mar 2015 - 23:51

    Bienvenue parmi nous ♥♥ Je suis déjà follement amoureuse de ton avatar, il faut que tu le saches. Le début de la fiche me laisse penser qu'on va avoir affaire à un personnage super intéressant ** (J'espère qu'il y aura un Spirou en scénario aha /se fait sortir/) Soit dit en passant, ton style d'écriture me fait juste mourir, je suis fan. Bon courage pour cette fiche déjà super cool, et n'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'un coup de main.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Your doctor put you on milk, cream and alcohol ; he told you that's why you can't sleep at night — from nerves, so bad, yeah
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 31
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/



ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

FANTASIO •• fitter happier
MessageSujet : Re: FANTASIO •• fitter happier Mar 31 Mar 2015 - 22:34

    Des nouvelles ? soinlovewithacat

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Your doctor put you on milk, cream and alcohol ; he told you that's why you can't sleep at night — from nerves, so bad, yeah
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: banana princess.

ϟ ÂGE : 25
ϟ FONCTION : Vendeuse sur le Chemin de Traverse et rédactrice occasionnelle pour le Chicaneur.
ϟ AVATAR : Emma Stone.
ϟ ABSENCE ? : Léger ralentissement pour cause de fac chronophage.




FANTASIO •• fitter happier
MessageSujet : Re: FANTASIO •• fitter happier Sam 4 Avr 2015 - 10:50

Bienvenue ici ! :D

_________________
- arya l. osborn -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 31
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/



ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

FANTASIO •• fitter happier
MessageSujet : Re: FANTASIO •• fitter happier Jeu 9 Avr 2015 - 21:33

    Pas de nouvelle, fiche déplacée.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Your doctor put you on milk, cream and alcohol ; he told you that's why you can't sleep at night — from nerves, so bad, yeah
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


FANTASIO •• fitter happier
MessageSujet : Re: FANTASIO •• fitter happier

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FANTASIO •• fitter happier
» GASTON LAGAFFE
» (philalie) you seemed so much happier with me but maybe that's just the way i want it to be.
» Pourquoi The Fantasio 974 > Julia Gameuse > Biggie > Tupac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Présentations archivées-