Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


Invité
avatar
Invité


La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Jeu 22 Jan 2015 - 17:59


Atticus Melanth Rookwood


carte d'identité
ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 03 Janvier 1933. Monsieur le Secrétaire d'Etat a donc actuellement soixante-cinq ans.
ϟ LIEU DE NAISSANCE : Au célèbre et bien secret Manoir Rookwood, sur l'île prétendue déserte de Melanthia.
ϟ ANNÉE & MAISON : Atticus a suivi son cursus scolaire dans la maison Serdaigle. Après un doctorat de Droit à l'Université Magique de Dublin, vingt années dans l'Armée Magique d'Angleterre qui l'a placé au grade de Magister, et bien des décennies au Magenmagot, Atticus Rookwood est devenu Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Magie.
ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel. Toute autre forme de sexualité est une vilenie qu'Atticus abhorre et rejette en bloc. Il les considère comme des marques de tares génétiques ou psychiatriques, et défend un programme de soins médicaux afin de faire en sorte d'y remédier.
ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'hêtre, poil de Sphinx, 33,6 centimètres.

ϟ PATRONUS : Un Sphinx.

ϟ AMORTENTIA : L'odeur et surtout le goût que l'on sent lorsqu'on pose sa langue contre une plaque de fer froide. Une sorte de répulsion mêlée à une envie d'en découvrir toujours plus, malgré l'horreur de l'odeur et du goût que cela amène. L'attraction répugnante de la froideur.

ϟ ÉPOUVANTARD : Peu le savent, mais Atticus voit l'image du père Rookwood, qui a longtemps tyrannisé ses deux fils: Augustus et Atticus. Un père autoritaire, qu'Augustus n'a jamais aimé mais qu'Atticus, malgré une haine qu'il pense encore ancrée, n'a de cesse d'imiter.
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Bellatrix Lestrange, évidemment. Beaucoup savent qu'Augustus a été Mangemort. Il a été le plus téméraire, mais également le plus idiot des deux frères. Peu connaissent le second frère, à la carrière bien plus bureaucrate dans l'Armée Magique. Il n'empêche qu'Atticus a toujours fait partie des rangs Mangemorts, sans que la plupart d'entre-eux le sachent. Par jalousie, Augustus a toujours tenté d'éloigner son frère des affaires des Mangemorts. Chose qui a été plus qu'utile à Atticus, qui s'est servie d'une froide discrétion afin de monter dans les rangs politiciens.

ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Officiellement, Philéas Folengrain. Mais officieusement, Atticus est un fervent défendeur du Sang-Pur, prêt à mourir pour sa cause et celle du Seigneur des Ténèbres. Il croit en son retour, et s'acharne à déstabiliser discrètement les bases politiques du Ministère de la Magie. Cependant, sa froideur et sa capacité à exécuter aux ordres lui ont permis d'avoir été un temps dans la SEPPOM, et d'être actuellement au poste de Secrétaire d'Etat.

ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Salé.

ϟ BUT DANS LA VIE : Atticus a toujours été un homme de l'ombre. Le conseiller, le second, le fidèle. Il est le second des deux frères. Augustus, l'aîné, s'est illustré dans les deux guerres Sorcières aux côtés de Voldemort. Il n'a jamais été prouvé qu'Atticus, lui, ait été dans les rangs du Seigneur des Ténèbres. En vérité, les deux frères représentent une force commune, intrinsèque, terriblement liée. L'un ne peut se passer de l'autre, et si l'esprit rusé et froid d'Atticus a permis aux deux de passer longtemps inaperçus dans les rangs du "Bien", c'est bien le courage et la puissance magique d'Augustus qui a rendu le nom célèbre.
Atticus a toujours ambitionné d'être dans l'ombre des grands dirigeants. A l'Armée Magique, il est nommé Magistère. Une fonction bien plus administrative qu'autre chose, bien que cela ne lui empêche de porter constamment un uniforme. Méticuleux, froid, ordonné et travailleur, c'est homme qui ne semble pas capable d'éprouver la moindre émotion. Il exécuteur, tel un bureaucrate bien formé. Mais cette image n'est que de surface. Celle d'un politicien froid qui n'a mis sa confiance en personne. Coupé du monde par une armure de glace qui a fini par se fondre avec son propre corps, Atticus a une haine viscérale des Nés-moldus. Erudit, il n'a cessé de lire des traités et livres qui ont prouvé, du moins le pense-t-il, le grand danger que représente le sang Moldu. Il s'est voué toute sa vie à faire en sorte de placer les théories "Puristes" au coeur de la société Sorcière. Une action qui entre en parfaite conciliation avec un caractère haineux, rancunier et totalement extrême.
ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : Les Rookwood sont Purs. Premiers à être entrer dans les rangs de Voldemort, ils sont l'exemple même de la Pureté de Sang.
Toutefois, dans la hiérarchie Sorcière, ils ne font pas partie de la Noblesse aristocratique des Sang-Purs. Le père est plutôt d'origine bourgeoise. Et même si désormais la famille possède une immense fortune, elle ne s'est pas léguée d'héritages en héritages, mais s'est construite avec le travail et l'opportunisme du père d'Atticus et d'Augustus. Une famille ancrée donc dans les manipulations d'argent, dans le calcul d'événements et d'esprits. Sans-doutes bien plus dangereuse que ne furent celles qui, placées depuis dans siècles dans l'Aristocratie Sorcière, ne se soucient plus des arrivistes tels que les Rookwood.
ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE : Aucun.
ϟ SIGNE PARTICULIER : Il n'y a rien de précis, si ce n'est deux yeux extrêmement froids et "fermés". Personne n'a su percer l'armure glaciale que représente le regard d'Atticus Rookwood. Il semble avoir construit une citadelle intérieure si forte et résistante qu'elle est devenue naturelle et instinctive. Ceux qui le croisent souvent ne peuvent pas passer à côté de la froideur du personnage.

physionomie

ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Peu peuvent véritablement décrire ce qu'ils retiennent de l'apparence physique d'Atticus. Car, comme nous l'avons dit, la plupart des gens sont marqués par la froideur qu'il dégage, et ont l'impression d'en être encore imprégnés même lorsqu'il vient de partir.
Si Augustus Rookwood, le frère espion du Ministère, est décrit comme grand et assez disgracieux, Atticus se trouve être bien plus petit aux traits plus anguleux et froids. Beaucoup le décrivent comme étant un petit homme dur comme un roc, possédant une énergie qui le rend presque intouchable. Si ses apparents cheveux blancs toujours bien peignés et son visage marqué par la vieillesse peuvent le faire apparaître comme un vieillard, une certaine autorité naturelle et froide se dégage de son visage. Il n'a pas la carrure du militaire, notamment parce qu'il a pris quelques kilos et que son ventre s'en ressent. Il est le parfait fonctionnaire militaire, celui qui porte un uniforme qui n'a jamais été tâché par la boue ou le sang.
En effet, l'intelligence d'Atticus lui a permis de grimper à une vitesse folle les échelons de l'Armée Magique, afin de se débarasser de tout danger physique. De fait, s'il arbore son uniforme, c'est bien pour montrer la place sociale qu'il occupe pour marquer clairement un contraste avec l'apparence qu'on a retenu de son frère Augustus. Atticus est souvent vu avec une père de lunettes rondes, choses qui montrent notamment qu'il est un bien plus grand lecteur que guerrier.

En vérité, l'apparence physique de cet homme est trompeuse. Augustus a souvent décrit son frère Atticus comme une chimère, ou un monstre dans le sens premier du terme. Un assemblage de choses différentes qui le placent hors de toute catégorie. Si quelques uns soulignent l'intelligence, l'érudition et la culture d'Atticus Rookwood, d'autres seront marqués par l'apparence militaire et autoritaire du Secrétaire d'Etat. De même, certains seront touchés par la sagesse et la froideur qui se dégagent de ses traits. Enfin, pour d'autres, le souvenir du nom d'Augustus Rookwood feront voir Atticus comme l'exemple concret de l'antithèse qu'il peut exister entre deux frères. En somme, Atticus a fait en sorte d'on le voie de manières entièrement différentes. Il est une Araignée qui a longtemps tissé sa toile en semble inoffensive, laissant croire à quelques dupes scientifiques que son venin n'était pas mortel. Mais sous cette allure froide, réfléchie, sage et calme d'Atticus Rookwood se cache une folie glaciale qui a déjà fait bien des dégâts et en fera sûrement beaucoup d'autres.




psychologie

ϟ AIME : Atticus est un grand lecteur. Devant l'autorité tyrannique du père, il s'est enfermé très jeune dans la bibliothèque du Manoir Rookwood. Contrairement à Augustus, Atticus a besoin de beaucoup de travail et de profondeur pour comprendre les choses. Ce goût pour la lecture et l'étude, il l'a gardé jusqu'à aujourd'hui. Son bureau au Ministère ressemble à une spacieuse bibliothèque dans laquelle il se sent protégé et coupé du monde.
Il est également évident que Rookwood aime le travail des dossiers. Il a été pendant plus de quinze ans Juge au Magenmagot, un travail qui lui a permis de comprendre les rouages de l'administration.
De plus, il est un fervent adorateur de politique. Depuis très jeune baigné dans un univers marqué par les intrigues politiques, il a un sens aigu de la politique et a su comprendre quelques nuances que peu ont compris. Une passion pour la politique qui fait de lui un animal dangereux au coeur du Ministère.
Enfin, Atticus est un connaisseur de vins. Chose qui lui joue parfois des tours. Quelques membres proches des Rookwood prétendent qu'il est devenu alcoolique. Peu se doutent que le problème est bien plus vaste...

ϟ N'AIME PAS : La haine première qui vient à l'esprit est bien celle des Nés-moldus. Il craint le Sang moldu, élevé dans une famille qui a toujours rejeté cette partie du monde. Il en va à les considérer comme une race inférieure, et est prêt à tout pour les détruire. Il n'y a, pour lui, aucune conscience morale puisqu'il considère que la Sorcellerie est une fille de la Nature et que celle-ci a légitimement donné le pouvoir aux Sorciers afin qu'ils dominent. Face à une menace d'une race inférieure, il est prêt à toutes les monstruosités, enclin à obéir à l'ordre naturel.
Même si les Rookwood sont une famille de "parvenus" Sang-Purs, Rookwood a paradoxalement un profond mépris pour les arrivistes. Il a fondé sa carrière politique et ministérielle sur l'expérience et sur la montée progressive. Il se méfie ainsi des politiciens qui tentent de tout prendre pour eux, se faisant lui-même le grand défenseur de la leçon qui veut que les politiciens opportunistes descendent aussi vite qu'ils ont pu monter.
Atticus Rookwood déteste le désordre et la facilité. Ce sont pour lui les deux plus grands vices du genre humain, capables de le mettre dans des positions dangereuses et destructrices. Enclin à penser que la facilité pousse le Sorcier à se lier au Sang moldu, il se bat afin de pousser les autres à travailler. Cette culture du travail et du devoir va de paire avec une idéologie de l'ordre et de la clarté. Idéologie qu'il a évidemment retenue de ses années passées à l'Armée Magique d'Angleterre.
De même, il considère les membres de l'Ordre du Phénix comme des terroristes prêts à tout pour détruire l'ordre et la Sorcellerie. Des défenseurs du chaos, de la facilité et de l'insécurité qu'il voit surtout comme incapables de respect et de morale.

ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Dites-nous comment ça tourne dans la tête de votre personnage ! Quinze lignes minimum.



histoire

Ici, aucune façon de faire précise ne sera demandée. Nous exigeons cependant un nombre minimum de 25 lignes, bien que ce soit déjà assez léger pour une histoire. N'hésitez pas à raconter avec des dialogues anecdotiques sur les évènements qui auraient marqué votre personnage et à faire plusieurs parties. Par exemple, vous pouvez faire l'enfance de votre personnage (Donc une enfance normale/anormale de moldu ou de petit sorcier pourri gâté), l'arrivée à Poudlard et la découverte de ses pouvoirs et ses amis, etc. Et terminer sur sa vie actuelle.

Vous pouvez également expliquer comment votre personnage a vécu la cérémonie de répartition, les liens avec les personnages existants s'il y a, l'évolution de votre personnage au fur et à mesure des année à Poudlard ou même dans son enfance. Bref, détaillez.



hrp

ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? Via topsite ? Par un ami ? Sur google ? Par un partenaire ? Nous aimerions savoir, c'est important pour nous faire connaître.

ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Nous avons besoin de savoir qui est sur ton avatar afin de te le garder bien au chaud. Si tu ne sais pas, précise-le !

ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? Présentation générale, design, intrigue, etc. Dis nous tout sur ta première impression, avec franchise.

ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? Ne t'en fais pas, ce n'est rien d'obligatoire, c'est juste pour savoir.

ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Oui, nous sommes curieux !

avatar

ϟ ÂGE : 35
ϟ FONCTION : Psychologue scolaire ; Fantôme en déni ; Ex-Serdaigle.
ϟ AVATAR : Hugh Dancy
http://img11.hostingpics.net/pics/256635tumblrmo8pqsLzd81r0jkkko2r1250.gif

ϟ LIENS : You won't like me when I'm psychoanalyzed.
Therapy doesn't work on me.

La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Jeu 22 Jan 2015 - 18:41

    "Il les considère comme des marques de tares génétiques ou psychiatriques, et défend un programme de soins médicaux afin de faire en sorte d'y remédier." Il nous faudra un lien avec Théo, toi. ♥ Hé bien, ce personnage a l'air bien flippant. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

    Et puis, Marge est célibataire. /tousse/ Bienvenue~

_________________
Rudolph with your nose so bright,
Won't you guide my sleigh tonight ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Rudolph the Red-Nosed Reindeer
Had a very shiny nose
And if you ever saw it
You would even say it glows
•• .unbreakable »
Voir le profil de l'utilisateur http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Invité
avatar
Invité


La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Jeu 22 Jan 2015 - 18:43

Avec grand plaisir !
Merci :)
avatar

: ...Et les yeux de ma mère, je sais.

ϟ ÂGE : 21
ϟ FONCTION : En formation d'Auror
ϟ AVATAR : Daniel Radcliffe


ϟ LIENS : PAS

La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Ven 23 Jan 2015 - 13:16

Bienvenue !

...Mais c'est un personnage qui m'a l'air très sympathique, ma foi ! J'ai très hâte de voir tout ça en rp !
Et plus que tout, je suis super contente que quelqu'un ait pris Niels Arestrup en avatar, car c'est un super acteur qui a un charisme de fifou ** (Diplomatie <3 et dans Quai d'Orsay, il joue son rôle à la perfection, aussi !)

Au plaisir de te croiser en rp ! (même si, en Harry, ça risque de faire des étincelles)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 31
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/



ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Lun 26 Jan 2015 - 17:57

    Bienvenue parmi nous ♥ Je ne connais pas DU TOUT ton avatar mais ça promet, surtout vu le début de la fiche. Ça m'a l'air d'être un personnage très intéressant et il me tarde de lire la suite wowowowowowowowo Bon courage et n'hésite pas à nous contacter si tu as besoin de quelque chose !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Your doctor put you on milk, cream and alcohol ; he told you that's why you can't sleep at night — from nerves, so bad, yeah
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ FONCTION : Travaille au ministère de la magie (département de la justice magique)
ϟ AVATAR : Lily Collins.


ϟ LIENS : fiche de liens & présentation

mes rps: avec farrell et avec aramis

La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Lun 26 Jan 2015 - 18:50

Bienvenue ici ! Amuse toi bien parmi nous !

_________________
maya annalize holmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I miss the one that you were. But the one that you've become, i hate her. She's not you. And I liked you so much, what a waste of time. © by anaëlle.
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité


La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Mer 28 Jan 2015 - 16:38

Lawrence: C'est un chouette acteur. J'espère que ça te donnera envie de le voir dans certains films ! :)
Merci à vous !
avatar

: Summer loving had me a blast

ϟ ÂGE : 19
ϟ FONCTION : Sixième année
ϟ AVATAR : Sky Ferreira


ϟ LIENS : Can't stay at home, can't stay at school.
Old folks say 'You poor little fool'.
Down the streets I'm the girl next door.
I'm the fox you've been waiting for.

La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Mer 28 Jan 2015 - 17:28

Wow, un personnage des plus sinistres fascinants ! Entre la citation de Robert Merle et Niels Arestrup je suis sous le charme ♥ (enfin oui mais non mais on se comprend, n'est-ce pas ?) J'ai hâte de le voir en rp.

_________________


Putting out fire (with gasoline)
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: I have stretched ropes from bell-tower to bell-tower; garlands from window to window; chains of gold from star to star, and I dance.

ϟ ÂGE : 20
ϟ FONCTION : Élève de Serdaigle, il redouble actuellement sa septième année.
ϟ AVATAR : Daniel Sharman
I Is Another

ϟ LIENS : A thousand dreams within me softly burn:
From time to time my heart is like some oak
Whose blood runs golden where a branch is torn.

La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Mer 28 Jan 2015 - 21:34

    Mais c'est qu'il a l'air sympathique, ce bonhomme ! On l'imagine tout à fait courir dans un champ de pissenlits main dans la main avec des mignons petits enfants. /train

    BREF, soyons sérieux. :D Ce personnage envoie de lourd et j'ai hâte de découvrir la suite ! Bienvenue à toi, et bon courage pour écrire l'histoire ! Courage, camarade, dépêche-toi de venir tyranniser la population de forum, ils en ont besoin, ce sont tous de sacrés plaisantins par ici. 8D

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 31
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/



ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Sam 7 Fév 2015 - 19:50

    Des nouvelles ? ♥

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Your doctor put you on milk, cream and alcohol ; he told you that's why you can't sleep at night — from nerves, so bad, yeah
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 31
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/



ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours Sam 14 Fév 2015 - 10:53

    Pas de nouvelle, fiche déplacée.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Your doctor put you on milk, cream and alcohol ; he told you that's why you can't sleep at night — from nerves, so bad, yeah
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours
MessageSujet : Re: La folie froide les tuera tous ♦ Atticus M. Rookwood || En cours

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elerinna ♦ Grande Prêtresse [en cours]
» Joyeux noel à tous!
» La folie des BAM ! [FINI]
» L’argent conduit à la folie !
» Crise de folie... |Libre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Présentations archivées-