Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

ϟ ÂGE : 23
ϟ FONCTION : ancien gryffondor, professeur stagiaire de soin aux créatures magiques & nouveau membre de l'ordre du phénix.
ϟ AVATAR : george blagden.


ϟ LIENS : fiche. liens. courrier.

primrose. what if, you wonder?
MessageSujet : primrose. what if, you wonder? Mer 21 Jan 2015 - 21:12

what if, you wonder ?
primrose&&raleigh
Les choses allaient de bon train pendant le cours qu’il donnait ce qui était pratiquement un miracle. Après tout, même s’il était passionné de la matière et qu’il aimait enseigner, disons qu’il était plutôt du genre à faire des idioties à tout bout de champ et par conséquent il y avait souvent des mésaventures, mais bon ça faisait partie du travail. De toute façon, même s’il y avait des problèmes ce n’était pas Raleigh que ça dérangeait le plus, mais peut-être plus le professeur qui s’occupait réellement de la matière. Ça importait peu de toute façon puisque ça allait bien pour une fois. Il enseignait aux sixièmes années ce qui en soi était une bonne nouvelle puisqu’ils permettaient, par leur âge, de découvrir davantage de créatures magiques. Après tout il ne pouvait pas vraiment présenter un dragon à des premières années.. pas qu’un dragon était réellement approprié pour le coup. Non, son cours portait sur beaucoup plus simple à savoir les créatures qui vivaient dans le lac. C’était un cours qui pouvait s’échelonner sur beaucoup de temps puisqu’il n’y avait pas qu’une seule espèce. À sa connaissance, il y avait des strangulots, une colonie d’êtres de l’eau et même un calmar ! Le calmar était un peu hors-limite autant physiquement que pédagogiquement puisque c’était une créature qui pouvait se montrer un peu plus dangereuse, même si les élèves pouvaient l’apercevoir bien souvent. Mais de toute façon ce n’était pas le but de son cours de la journée. À la place, il cherchait plutôt à présenter les différentes sous-espèces des créatures de l’eau. Il était déçu de ne pas avoir pu présenter leur chef, mais c’était un peu hors de sa portée. Il se contenta plutôt de présenter un représentant ou du moins présenter de loin.

« Bon je pense que ça suffit pour aujourd’hui. Pour le prochain cours, ceux qui veulent pourront se présenter. » Ce serait sans doute un peu plus compliqué qu’il ne le laissait paraître, mais ce n’était pas très grave. Ils le découvriraient plus tard de toute façon ! Ce n’était pas très grave à la base, ils le découvriraient rapidement. Il se tourna alors vers une élève en particulier, une certaine Poufsouffle qu’il connaissait, à la base, par Tobias. Elle était sa cadette de trois ans et au final, il l’avait toujours appréciée même s’il ne la connaissait pas vraiment plus que ça. Enfin il avait traîné avec elle par moments dans ces dernières années. Bref ça importait peu. « Hey, Primrose tu veux bien rester un peu ? » Il lui proposait parfois pour lui montrer les choses les plus intéressantes, ce qu’il ne pouvait pas toujours présenter en cours. Oui bon, il devait avouer que pour le coup, c’était aussi parce qu’il se sentait concerné par ce qui s’était passé, même si en soi il n’était pas plus au courant que ça. Malgré tout ça expliquait en partie l’attention toute particulière qu’il lui accordait, même si c’était surtout l’affection qu’il lui portait déjà du fait de l’avoir connue par Tobias. Enfin ça importait peu, il n’y pensait pas plus que ça, il le faisait tout simplement. « Au début je voulais essayer te présenter le kraken, mais je me suis dit que ça te plairait peut-être pas. » Eh oui, le fameux kraken. Il parlait beaucoup sans forcément attendre de réponse, surtout vu la situation, mais il se tourna tout de même vers la demoiselle pour observer sa réaction.

_________________
cover up the grey with silver lining.
and i won't get left behind, when the walls come tumbling in i'll keep climbing, i'll keep climbing the rain's going to follow you wherever you go. the clouds go black and the thunder rolls and i see lightning when the world surrounds you, i'll make it go away paint the sky with silver lining - silver lining by hurts.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: le silence est l'âme des choses.

ϟ ÂGE : 20
ϟ FONCTION : sixième année pour une deuxième fois.
ϟ AVATAR : lee ji eun (iu).
ϟ ABSENCE ? : retour mi-juin.



ϟ LIENS : www.fiche
www.liens
www.hibou

primrose. what if, you wonder?
MessageSujet : Re: primrose. what if, you wonder? Jeu 22 Jan 2015 - 23:42



what if, you wonder? ✩
RALEIGH & PRIMROSE
Assise bien droite sur le sol, les coudes plantés sur ses genoux, Primrose fixait d’un air attentif le nouveau stagiaire de cours de soins aux créatures magiques. Peu de gens pouvaient se vanter de voir un ancien ami devenir soudainement leur professeur, comme c’était son cas. Elle connaissait Raleigh depuis longtemps, bien qu’ils n’aient jamais été très proches. Ex-gryffondor de trois ans son aîné, elle l’avait rencontré par le biais de son frère jumeau, Tobias. Ce dernier était dans la même maison que Primrose et les deux Poufsouffle s’étaient très vite bien entendus. Mais les jumeaux étant souvent inséparables, Raleigh était présent la plupart du temps. Primrose l’appréciait. Il était gentil et courageux, il la faisait rire. Mais à l’époque elle ne lui prêtait pas plus d’attention que ça. Jusqu’à ce qu’il soit en dernière année. Alors Raleigh se mit à prendre une place différente dans son cœur, une place un peu plus prépondérante. Elle s’était mise à avoir le béguin pour lui. Un petit béguin, certes, mais suffisamment grand pour qu’elle l’observe lorsqu’elle le voyait passer de loin. Pour qu’elle lui fasse de plus en plus de sourires. Pour qu’elle se surprenne une fois, toute embarrassée, à écrire Mrs. Primrose Woodhouse en haut de sa page de notes.
Mais son béguin ne dura pas longtemps. Bientôt, Raleigh et Tobias quittèrent Poudlard. Malgré leurs tentatives de rester en contact, elle n’eut bientôt plus de leurs nouvelles comme ils n’eurent plus des siennes. Chacun était accaparé par sa propre vie, loin des autres. Bien sûr, elle savait que les jumeaux ne pouvaient vivre l’un sans l’autre et que même s’ils s’étaient lancés dans des études différentes, ils resteraient toujours aussi proches. Primrose, elle, était alors en début de cinquième année.
Et un jour elle les vit revenir, comme ça, sans crier gare. L’un voulait devenir psychologue, l’autre professeur de soins aux créatures magiques. Ils découvrirent une Primrose changée et muette. La jeune fille ne saurait dire si sa condition nouvelle eut un impact sur ses deux amis, mais elle pouvait affirmer que la distance avait changé la dynamique du trio. Le retour de Raleigh l’avait perturbée. Son cœur, se rappelant les sentiments fugaces et éphémères qu’il avait un jour ressenti à son égard, s’emballait de temps à autres lors qu’elle croisait le regard de l’Anglais.

Comme maintenant.

Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas remarqué que le cours s’était terminé. Ce fut la voix de l’assistant qui la tira de ses rêveries. « Bon, je pense que ça suffit pour aujourd’hui. Pour le prochain cours, ceux qui veulent pourront se présenter. » Voyant que ses camarades avaient tous commencé à se lever, Primrose se mit à en faire de même. Elle était en train d’attraper son sac lorsqu’elle vit des pieds s’arrêter juste devant elle. Elle leva alors les yeux et son visage se fendit en un large sourire lorsqu’elle aperçut qu’il s’agissait de Raleigh. « Hey, Primrose tu veux bien rester un peu ? » La Coréenne acquiesça en hocha la tête et attendit que les autres élèves s’éloignent. Une fois que les rires et les voix n’étaient plus qu’un lointain brouhaha, elle s’approcha du futur professeur et l’écouta à nouveau parler. « Au début je voulais essayer de te présenter le kraken, mais je me suis dit que ça te plairait peut-être pas. » Primrose fit une grimace en secouant la tête, preuve que Raleigh avait certainement raison.
Je n’aime pas trop les calmars. Ça a trop de pattes, comme les araignées.
Elle avait toujours son carnet à portée de main, pour pouvoir se faire comprendre. Toujours souriante, elle regarda Raleigh et son cœur rata un battement. Elle se maudit intérieurement de cet acte de faiblesse romantique et décida de se reprendre.
Alors, que vas-tu me montrer aujourd’hui ?
Elle était curieuse, intéressée. Les créatures magiques l’avaient toujours fascinée, mais maintenant que celui qui donnait le cours se trouvait être cette personne-ci, Primrose redoublait d’efforts et d’assiduité. C’était comme si elle voulait prouver quelque chose. Prouver qu’elle n’était pas faible, qu’elle n’avait pas changé. Qu’elle était toujours digne d’être son amie. Ou plus que ça ?

primrose
raleigh
electric bird.

_________________

    are we lost stars?
    are we all lost stars trying to light up the dark? who are we? just a speck of dust within the galaxy? woe is me if we're not careful, turns into reality. don't you dare let all these memories bring you sorrow, turn the page maybe we'll find a brand new ending.@ ALASKA.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ ÂGE : 23
ϟ FONCTION : ancien gryffondor, professeur stagiaire de soin aux créatures magiques & nouveau membre de l'ordre du phénix.
ϟ AVATAR : george blagden.


ϟ LIENS : fiche. liens. courrier.

primrose. what if, you wonder?
MessageSujet : Re: primrose. what if, you wonder? Sam 24 Jan 2015 - 22:02

what if, you wonder ?
primrose&&raleigh
Content de voir un sourire apparaitre sur les lèvres de Primrose, Raleigh y répondit en souriant de plus belle. Il aimait bien passer du temps avec elle. En soit, c’était un minimum applicable pour tous ses étudiants, surtout ceux qui appréciaient sa matière, mais il fallait avouer que la demoiselle était un cas particulier. Notamment parce qu’elle la connaissait, mais aussi parce qu’elle était adorable tout simplement. Puis, il y avait un minimum de sentiment de responsabilité considérant la situation. Enfin ça importait peu, pour le coup il était tout simplement content qu’elle ait accepté de rester avec lui après le cours. Après, il fallait dire qu’il était conscient que ça pourrait occasionner des rumeurs, mais bon ça ne l’avait jamais perturbé et il espérait que c’était aussi le cas pour Primrose. Enfin visiblement ça ne devait pas trop la déranger vu qu’elle acceptait de rester. Bon ce n’était pas nécessairement la plus importante de ses pensées pour l’instant alors il valait mieux se concentrer sur ce qu’elle écrivait en guise de réponse à sa proposition de rencontrer le calmar. Idée qui ne la tentait visiblement pas vu ce qu’elle écrivait. Trop de pattes, oui c’était logique, c’était effectivement peu plaisant en général. « Ah je pensais que ce seraient les tentacules qui t’inspireraient moins. » Dans tous les cas, le calmar était un peu hors limites, ce n’était pas comme s’il s’était présenté pour le moment ou même si c’était le cas ils n’allaient pas vraiment nager avec le calmar. Puis bon ce n’était pas très intéressant au final.
À la place, il devait se concentrer sur ce qu’il allait lui montrer. Elle venait de lui poser la question et pour une fois, il avait prévu le coup. En général il était du genre à improviser lorsqu’il lui proposait de rester avec lui après le cours, mais cette fois il avait planifié sa proposition en amenant une créature spéciale avec lui. Enfin, amener était un bien grand mot puisqu’il l’avait laissée libre pendant le cours. C’était la moindre des choses considérant que l’animal n’était pas le sien et qu’il ne fallait pas exagérer quand une créature magique faisait une faveur. « J’espère que tu aimes les chats, même si bon je ne te conseille pas de le considérer comme tel. » C’était certes une créature féline, mais un chat était réducteur. « Enfin, il faut qu’il décide de revenir, il est plutôt têtu. » Ah oui ça c’était classe. Il devait avoir l’air d’un talentueux dresseur de créatures magiques, mais bon ce n’était pas toutes les créatures qui obéissaient comme ça, ce qui en soit était plutôt normal.

Heureusement pour lui sauver l’honneur, une créature féline à la fourrure fournie, de grandes oreilles et une queue de lion décida enfin de se montrer. C’était un fléreur, une créature magique qui était plutôt inoffensive. La capacité des représentants de son espèce était de détecter les personnes louches ou peu fiables. Raleigh réussit finalement à attirer le félin vers lui et la demoiselle pour finalement le présenter « Voici Rupert, c’est un fléreur. Ce n’est pas forcément la créature magique la plus impressionnante, mais je l’aime bien. » Oui bon il ne fallait pas toujours s’attendre à plus venant du jeune homme. Il était plutôt simple comme personne. Le presque chat lui ne partageait néanmoins pas les affections du professeur ou du moins avait une drôle de manière de le montrer puisqu’il l’ignora pour s’approcher rapidement de Primrose. « Ils sont doués pour juger du caractère des gens, va savoir pourquoi il ne m’apprécie pas tant que ça. » La question ne se posait pas vraiment à vrai dire. Il ne fallait pas trop chercher à comprendre ce que racontait Raleigh. Il parlait beaucoup pour ne pas dire grand chose. Il essayait surtout de la faire sourire, encore et toujours.

_________________
cover up the grey with silver lining.
and i won't get left behind, when the walls come tumbling in i'll keep climbing, i'll keep climbing the rain's going to follow you wherever you go. the clouds go black and the thunder rolls and i see lightning when the world surrounds you, i'll make it go away paint the sky with silver lining - silver lining by hurts.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


primrose. what if, you wonder?
MessageSujet : Re: primrose. what if, you wonder?

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Primrose Lewis, l'écuyère
» Le fabuleux destin de Primrose Heavensbee?Terminée. ?
» Primrose Hill
» Au clair de la lune un amour lupin [ Primrose et Josh]
» Une soirée alléchante... | Primrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Poudlard :: Extérieur et alentours du château :: Le lac-