Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

: You shout and no one seems to hear. And if the band you're in starts playing different tunes I'll see you on the dark side of the moon.

ϟ ÂGE : 29
ϟ FONCTION : Membre de l'Ordre/Employée au Ministère
ϟ AVATAR : Alexa Chung



Durarara!! (et Shou !)
MessageSujet : Durarara!! (et Shou !) Dim 18 Jan 2015 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DURARARA!!

Quel est le point commun entre un barman, un informateur et un lycéen pas vraiment débrouillard ? ...Et entre un banc, une épée maudite et un motard sans tête... ? Je vous vois galérer, un peu chercher, et...Le quartier d'Ikebukuro, au Japon.


Cet anime, Durarara !! se déroule donc dans ce quartier de Tokyô, très populaire et comptant un bon nombre d'habitants. Tout l'intrigue repose, dans ses débuts, sur le personnage de Ryuugamine Mikado, nouvel arrivant dans le quartier qui le découvrira au fur et à mesure. Mais la caméra voltige, se pose sur d'autres passants, sur leurs histoires, et les petites magouilles louches de la mafia du coin, sur l'éternel conflit entre Shizuo Heiwajima, Hulk local – en plus canon – et Izaya Orihara, informateur, ou mouche à merde, comme vous voulez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'un anime à intrigues, reposant essentiellement sur des légendes urbaines : on raconte qu'un coursier sans tête de la famille des Dullahan roule dans le quartier...et que Seika, un être mystérieux, commet des crimes de plus en plus horribles. Chaque épisode est réglé au chronomètre, avec un rythme précis digne de son grand-frère Baccano ! (même auteur) au rythme jazzy et fort. Ce que l'on peut remarquer, dans Durarara !!, c'est la multiplication des personnages, cet espèce de bordel ambiant qui caractérise si bien la jungle urbaine, avec ses caractères, ses ambitions différentes. Les différents camps, les mystères à résoudre apparaissent d'ailleurs dès le premier épisode, que ce soit ce mystérieux chat sur lequel s'expriment des interlocuteurs que l'on ne connaît pas, jusqu'aux magouilles Izaya qui, à chaque fois qu'on le voit sourire, ne doit pas être très net dans tout ce bazar.

Vous l'aurez compris, Durarara !!, c'est un anime rythmé à savourer. J'en profite d'écrire cela pour vous signaler qu'après des dizaines de pétitions et trois années d'attente (youpi), la saison 2 est enfin en cours de diffusion sur le site Wakanime. Déjà deux épisodes, je trouve que le ton est moins fluide que la première saison, mais ça fait du bien de retrouver les différents persos, et...les types sacrément louches qui sont introduits actuellement ! (surtout que j'ai joué l'un d'entre eux sur un forum rp Drrr ** hihi)

Bref, que vous soyez otakus ou que vous ne le soyez, je vous conseille cette série, même pour commencer. Y'en a pour tous les goûts, que vous soyez amateurs de personnages chelous ou de movies tranche de vie ! Et quand vous aurez fini, jetez un goût d’œil à son grand frère, Baccano !, et là, vous vous rendrez compte qu'en fait, Drrr est truffé de références qui rapprochent pas mal les deux univers !


(admirez cette maestria dans l'art de faire un opening !)
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Durarara!!
» Prédéfinis du manga
» Les Chimères
» Présentation de Nakuru
» [Durarara!!] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Soyons cultivés :: Séries TV et animes-