Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

ϟ FONCTION : Etudiante en 7ème année ϟ serpentard
ϟ AVATAR : lucy pretty hale.


ϟ LIENS : about me & people

Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias
MessageSujet : Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias Mer 24 Déc 2014 - 19:00


   
Ruby & Tobias.
   
   
écharpe, pull ou cravate ?

   
Difficile à dire si son idée avait été bonne ou mauvaise... Elle penchait probablement plus du côté mauvais si l'on partait du principe que les mots « ami » et « professeur » étaient nullement compatible. D'autant plus qu'il n'était absolument pas son ami. Raleigh Woodhouse ? Ce n'était ni plus ni moins qu'un chieur. Un enquiquineur. Certes, la première à avoir commencé portait bien le nom de Ruby. Mais s'il avait été un tant soi peu professionnel depuis le départ, la verte ne serait probablement pas là, dissimulée entre deux rayons, à rechercher un cadeau pour lui. Oui ! Un cadeau. Ruby comptait lui acheter un cadeau ! Et à un prof stagiaire en plus... C'était le monde à l'envers. Qu'à cela n'en tienne, elle avait vite trouvé ce qu'il lui fallait dans la boutique de Honeydukes. Elle n'allait pas non plus se creuser les méninges très longtemps pour un abruti pareil... Le paquet pré-emballée coincée sous l'un de ses bras, Ruby avait jeté son dévolu sur un paquet de chocolat à l'apparence quelconque mais aux saveurs incongrues. Évidemment, sinon cela n'aurait pas été drôle. Et puis elle n'allait pas débourser une fortune pour un type pareil ! C'était déjà aimable de sa part de lui offrir des confiseries « empoissonnées». Bref.

La belle s'était donc rendue à Pré-au-Lard et se trouvait en ce moment même à Gaichiffon, un magasin de prêt-à-porter. Un Woodhouse ne valait pas l'autre. Et c'était pour cette raison qu'elle espérait offrir quelque chose de plus spécial pour Tobias, le frère jumeau de Raleigh. Forcée de constater qu'elle n'y connaissait rien en ses goûts comme du personnage en lui-même, Ruby avait ce de fait beaucoup de mal à se décider... Préférait-il les grosses écharpes en laines ou les écharpes plus légères et sophistiquées ? Et de quelle couleur la prendre ? Le choix d'une écharpe lui semblait judicieux pour la saison. Il valait mieux se couvrir face à l'hiver, mais elle avait aussi beaucoup de mal à se décider... Si cela avait été pour Raleigh, la décision aurait été vite prise. Elle aurait choisi la plus moche d'un orange criard, et à la texture grattante ! Nooon elle n'était pas du tout mauvaise avec lui ! C'était bon enfant. Dans son dos, la clochette retentit. Bon, elle n'était plus la seule en magasin à présent. Elle avait intérêt à ouvrir l’œil si elle ne voulait pas se faire chourrer son illumination-cadeau des mains d'un autre ! Plongée dans ses pensées, elle pensa si fort qu'elle ne s'entendit pas murmurer ces quelques mots d'une voix pleine de conviction : « Une écharpe c'est peut-être trop simpliste... Un pull ça fait trop... Hm non non je connais même pas sa taille ! Eum... une écharpe... une cravate.... ? » C'était tout aussi simpliste dans le genre. Désarçonnée, elle se tapa le haut de la tête avec le paquet pré-emballé destiné à Raleigh. Elle allait devoir faire un choix et vite, parce que le réveillon était prévu dans quelques heures et la boutique ne tarderait probablement pas aussi à fermer...
  

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs: tumblr.


   

_________________
I don't know where to start
baby i ✻ when I try to explain it I be sounding insane, the words don't ever come out right, i get all tongue-tied and twisted, i can't explain what I'm feeling.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: puisque l'enfant roi a grandi maintenant prince il se destine à modeler la plasticine, à en faire un immense golem en espérant que tous l'aiment.

ϟ ÂGE : 22
ϟ FONCTION : ancien poufsouffle, aujourd'hui psychologue stagiaire à Poudlard.
ϟ AVATAR : Harry Lloyd


ϟ LIENS : deux par deux - am i bright enough

Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias
MessageSujet : Re: Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias Dim 4 Jan 2015 - 14:31

écharpe, pull ou cravate ?
ruby&&tobias
Vraiment, il ne comprenait pas. Comment avait-il pu oublié son père ?! Lui, qui, chaque noël prenait la peine de terminer ses achats avant le début du mois de décembre, se retrouvait dans la panade au réveillon ! Et dieu sait que les imprévus de dernier moment le bouleversait plus que nécessaire. Il avait suffit d'un fichu papier jaune, gisant sur le sol de son bureau depuis certainement quelques temps maintenant, sur lequel était inscrit en lettres majuscules : NE PAS OUBLIER PAPA. S'il n'avait pas tiqué d'emblée, le souvenir sommaire d'une discussion avec Raleigh, le jour de leur emplette commune (ou le seul jour), l'avait soudainement frappé. Tous deux avaient vagabondé sur Près-au-Lard une après midi durant, pendant laquelle ils avaient vraisemblablement jugé plus important de partir à la recherche des gadgets les plus farfelus possible, tout ça pour finir par omettre l'essentiel. La tâche incombait à Tobias de se charger du présent (si Tobias avait eu la chance de se le faire remémorer, Raleigh se serait inévitablement présenté ce soir les mains vides, avec comme simple excuse : oups.) Tobias était sorti en trombe du château, sa vielle écharpe jaune et noire mal enroulé autour de son cou, et le manteau à moitié boutonné. Sa destination n'était autre que Près-au-Lard, là où se concentraient les échoppes les plus proches et celle qui l'intéressait tout particulièrement : Gaichiffon.

C'était les cheveux dans le vent, et l'écharpe à peine rajustée que le sorcier avait pénétré dans le magasin. Un coup d’œil furtif en direction du rayon homme et son regard s'était automatiquement posé sur un superbe pull en laine vert sapin. Sur celui-ci dansait une farandole de lutins de cornouailles sur un ruban blanc. Il n'aurait pas pu rêver mieux ! Son père était un collectionneur aguéri de pulls, ou tout autre pièce de vêtements sur lesquels il était possible de coudre des motifs assez kitch. Qui plus est, il n'y avait pas à se creuser la tête bien longtemps pour le satisfaire : plus la couleur était pétante, plus le cadeau le réjouissait ! Si seulement Raleigh s'était trouvé près de lui alors, sans doute, leurs rires auraient résonné à travers les murs du magasin. Autant leur père était un véritable trésor, ce dernier manquait terriblement de goût côté vestimentaire ! Si cela était une plaie en tant normal, imaginez le regarde des passants chez les moldus et vous vous sentirez rougir, lors des fêtes de noël cela leur facilitait grandement la vie. C'était en grande partie la raison pour laquelle Tobias n'admettait pas son retard, il avait beau avoir croulé sous les papiers, les révisions, et apprendre à s'acclimater à la vie active. Impardonnable malgré tout. Il était prêt à se rendre immédiatement à la caisse, et retourner sans plus attendre au château. C'est alors qu'une voix familière lui parût retentir non loin, à vrai dire elle était même toute proche. Curieux, il détourna son attention vers la voix, découvrant la silhouette féminine de Ruby. En toute honnêteté, sa chevelure noire ondulée avait été plus parlante que ses commentaires solitaires. Elle lui semblait perdue dans ses pensées, troublée si bien qu'elle s'en frappa comiquement le front à l'aide de ce lui sembla être un paquet cadeau. Action qui fît élargir son sourire, il trouvait le comportement de la demoiselle définitivement amusant. Discrètement, Tobias se posta derrière la demoiselle avant de se manifester le plus naturellement du monde : « Ruby ? » Son air à moitié débraillé, et sa trouvaille sous le bras, il n'était pas au mieux de sa forme, mais qu'importe. Il prit son air le plus intéressé, et s'enquit auprès de la jeune serpentard, « Je vois que tu es très occupée ! Tu cherches un cadeau pour quelqu'un en particulier ? »

_________________
pour que tu n'aies plus jamais d'ennuis
pour que tu te guides la nuit ✻ je dessinerai un visage aux étoiles pour que tu ne te sentes jamais seul, des milliards de nourrices bienveillantes chasseront tout ce qui te tourmente.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ FONCTION : Etudiante en 7ème année ϟ serpentard
ϟ AVATAR : lucy pretty hale.


ϟ LIENS : about me & people

Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias
MessageSujet : Re: Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias Lun 9 Fév 2015 - 11:39


   
Ruby & Tobias.
   
   
écharpe, pull ou cravate ?

   
Il fallait dire qu'elle s'était attendue à tout sauf à ça ! Premièrement agacée par cette intrusion qui lui avait valu un sursaut de surprise - et non des moindres - Ruby avait claqué sa langue dans son palais avant de se retourner pour faire face à son interlocuteur, une mine furieuse au minois. Si la belle avait reconnu dès le départ le son de cette voix, elle n'aurait pas eu ce visage décomposé par le choc et l'anxiété ! Du tout au tout, son regard se figea et laissa place à une expression ridiculement plus douce. Enfin ridicule, parce que le contraste d'un peu plus tôt avait de quoi dérouter, puisque particulièrement remontée… La voici donc avec un sourire crispé et on peut moins naturel qui devait certainement la faire passer pour plus potiche qu'elle ne l'était. Là, en cet instant, elle aurait prié le ciel et les astres pour remonter le temps et corriger sa mauvaise attitude !! Elle était tellement anxieuse et prise de court que le pauvre paquet destiné au second Woodhouse était en train de se ratatiner net entre ses bras, l'emballage manquant à tout moment de rompre.

Finalement, elle était parvenue à extirper quelques mots, non sans un petit bégaiement et une mine rosi par l'embarras. « Qu… Que… Heu oui. C'est ça. » Même un ventriloque se serait mieux débrouillée qu'elle ! Frustrée envers elle-même, la verte avait fini par abandonner son paquet sur une étagère à vêtements et fit volte-face à son professeur pour ne pas avoir à le regarder. Il fallait avant tout prix qu'elle reprenne ses esprits si elle ne voulait pas se payer la honte de sa vie auprès du seul homme qui avait le don d'ébranler son cœur et toute son âme comme personne d'autre ! Inspirant et expirant bruyamment, la belle compta jusqu'à cinq dans sa tête, les mains suspendues à ses joues, comme si cela allait faire disparaître son teint anormalement plus suspect. Lorsqu'elle refit face à Tobias, son sourire se fit plus délicat. « Je… Hum oui. Un cadeau pour vous. » avait-elle révélé de but en blanc sans même réaliser ses propres mots. C'est en constatant l'étendu de sa surprise que la brunette se cacha une nouvelle fois le visage avec l'aide de ses mains. « Mais là c'est plus vraiment une surprise !! Retournez-vous et bouchez-vous les oreilles ! Je ne sais pas réfléchir à voix basse... ». Notez bien qu'elle le vouvoyait, lui. Signe de profond respect. Ce qu'elle ne faisait pas avec son jumeau ceci dit en passant… Elle venait tout de même de donner des ordres à son supérieur, là. Heureusement qu'il était loin de faire attention à ça. Et puis, c'était pour la bonne cause. Elle récupéra alors son paquet précédemment abandonné et s'aventura sans prévenir dans un autre rayon du périmètre. Rendue un peu plus loin, la petite fut tout de suite beaucoup plus soulagée. Oui mais à court terme parce qu'elle se découvrit à présent dans le rayon des sous-vêtements pour hommes !! Mais pourquoi est-ce qu'ils vendaient ce genre de chose ?! Pourquoi ?! Consternée, Ruby se cogna une nouvelle fois la tête contre le malheureux paquet de chocolat qui ne ressemblait à plus rien...
  

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs: tumblr.


   

_________________
I don't know where to start
baby i ✻ when I try to explain it I be sounding insane, the words don't ever come out right, i get all tongue-tied and twisted, i can't explain what I'm feeling.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: puisque l'enfant roi a grandi maintenant prince il se destine à modeler la plasticine, à en faire un immense golem en espérant que tous l'aiment.

ϟ ÂGE : 22
ϟ FONCTION : ancien poufsouffle, aujourd'hui psychologue stagiaire à Poudlard.
ϟ AVATAR : Harry Lloyd


ϟ LIENS : deux par deux - am i bright enough

Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias
MessageSujet : Re: Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias Sam 14 Fév 2015 - 18:47

écharpe, pull ou cravate ?
ruby&&tobias
Sa réaction le surprit. S’attendait-t-il à recevoir le courroux de la jeune serpentard ? Loin de là ! D’ailleurs Tobias lui rendit un air des plus confus, la bouche légèrement tordue par une grimace. La dérangeait-t-il tant que ça ? Il aurait voulu s’excuser de son intrusion, tout malaisé qu’il était à présent. Le visage de Ruby s’adoucit brutalement, comme si tous ces muscles avaient répondu simultanément. Son propre malaise s’apaisa alors qu’elle semblait avoir de la peine à reprendre ses esprits, lui tentait d’adapter son comportement. Il fallait qu’il la mette à l’aise rapidement, avant qu’elle ne s’enfonce dans les méandres de la gêne, car une fois le pied dedans, bonjour les émotions négatives (il ne le savait que trop bien.) Malheureusement, il n’eût pas le temps de prononcer un seul son, qu’elle lui avoua, sans crier gare, ses attentions. « Pour moi ?  » s’exclama-t-il d’une voix aussi douce que possible. Dire qu’il n’était pas étonné aurait été un mensonge. Bien sûr qu’il ne s’était pas attendu à ce que Ruby prenne de son précieux temps pour lui, ils n’étaient pas plus intimes que ça et même, ils se côtoyaient surtout par l’intermédiaire de Raleigh (un bien mauvais pont entre les deux, soit dit en passant). Malgré lui, un léger sourire étira ses lèvres, car Tobias appréciait drôlement l’attention de la brunette à son égard. Bon, il sentait un peu mal à l’aise de la voir se débattre comme ça contre son embarras, alors qu’elle tentait tant bien que mal de cacher la rougeur persistante sur ses joues. Une fois de plus, elle se montra plus vive que lui, et avait filé. La bouche entre-ouverte, il la suivit du regard.

Le stagiaire s’était aperçu que l’employé d’âge moyen le surveillait d’un oeil attentif derrière sa monture en écaille. Tobias n’en était pas étonné. Il s’inspecta rapidement, et de son accoutrement à sa tête ne donnait pas envie de lui offrir le bon dieu sans concession. A part passer un coup de main rapide dans ses cheveux, et tenter de les replacer, il n’avait pas tant de solutions que ça. Peu importe, il ne pouvait pas laisser Ruby s’imaginer un tas de choses, pour cette raison il s’enfonça lui aussi un peu plus profondément dans la boutique.
Il l’observait, amusé de son attitude, et en son fort intérieur plaignait le petit paquet qui lui servait d’exutoire, à demi camouflé derrière un mannequin, avant de s’approcher à pas de loup. « Si je peux aider, je fais du M.  » l’air de rien, il s’était invité auprès de Ruby, se contenant de tout commentaire. Il était difficile pour lui de ne pas blaguer lorsque la situation devenait gênante, mais tout le monde ne réagissait pas de façon positive et intuitivement (il pouvait bien se le permettre après deux ans et demi d’études en psychologie), il savait que cela ne conviendrait pas à Ruby. Tobias avait opté pour la douceur, et la bienveillance. Au fond, il espérait surtout qu’elle se détende (comme un slip). Même si le lieu était mal choisi, et que le vendeur les surveillait du coin de l'oeil, au cas où le jeune homme à la tête un peu farfelu tentait quoique ce soit. « Et j’ai un faible pour le bordeaux.  » un raclement de gorge. « Mais je dis ça, je ne dis rien.  » se sentit-il obligé d’ajouter pour détendre, autant que possible, l’atmosphère au milieu de ce carnaval de sous-vêtements multicolores et aux motifs parfois douteux.

_________________
pour que tu n'aies plus jamais d'ennuis
pour que tu te guides la nuit ✻ je dessinerai un visage aux étoiles pour que tu ne te sentes jamais seul, des milliards de nourrices bienveillantes chasseront tout ce qui te tourmente.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias
MessageSujet : Re: Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Écharpe, pull ou cravate ? ft tobias
» DES VOYOUS EN CRAVATE
» père Tobias
» Mais c'est qui Père Tobias en fait ?
» VIKTOR "JAAFAR" MARKOV ? Tobias Sorensen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Le Monde Magique :: Pré-au-Lard :: Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers-