Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

: she had these dancing shoes that never let her stay

ϟ ÂGE : 24
ϟ FONCTION : Au chômage
ϟ AVATAR : Nastya Kumarova


ϟ LIENS : She had them big almond eyes, that gave her away
And when she started them you could see the tornadoes play

et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Jeu 11 Déc 2014 - 14:49


Joanna Brown


carte d'identité
ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 21 ans / 6 décembre
ϟ LIEU DE NAISSANCE : Banlieue Sud de Londres
ϟ ANNÉE & MAISON : Sans emploi fixe / Ancienne Poufsouffle
ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Pansexuelle
ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Sorbier, crin de licorne, 22 centimètres

ϟ PATRONUS : Un hippocampe.

ϟ AMORTENTIA : Une odeur un peu lourde, douce-amère, entre les épices de cuisine et un champ de fleurs sauvages, entre une serre d'apothicaire et un jardin de fleuriste, un peu comme la pluie et un peu comme les fleurs séchées de son herbier. 

ϟ ÉPOUVANTARD : Être enfermée dans une boîte sans odeurs, sans son ni sens du toucher.
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Albus Dumbledore, pour sa présence discrète durant les sept années que Joanna a passé à Poudlard, pour ses yeux de vieux sage et son sourire de petit garçon malicieux, et pour son odeur de confiseries et de papier vieilli.

ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Celui-Qui-Sait, juste pour l'aura de mystère qui l'entoure. Joanna aime bien les gens mystérieux.

ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Elle tend plus vers le sucré, mais ces derniers temps ses placards ont surtout été remplis de pâtes. La crise, ma bonne dame, la crise.


ϟ BUT DANS LA VIE : Elle aimerait bien avoir une boutique de fleurs magiques dans le Chemin de Traverse, mais l'immobilier magique est un peu trop en hausse, ces derniers temps, et il faudrait déjà qu'elle ait un boulot stable, et de quoi économiser, et .... enfin, c'est pas pour tout de suite.
ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : Sa mère était sorcière, son père était moldu.
ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE : Sa cohabitation avec Phil, son caméléon caractériel, se passe un peu mieux depuis qu'elle l'a sorti de sa cage.
ϟ SIGNE PARTICULIER : En plus d'un manque évident de mélanome dans le sang, elle s'est décoloré totalement la crinière à sa sortie de Poudlard.


physionomie

ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Miss Walker remarque la petite Brown la deuxième semaine après son arrivée dans l'immeuble. Au début, c'était juste une présence dans l'appartement en face, une présence discrète et un peu distante. C'était un pas léger dans l'escalier, une porte qui se ferme et qui s'ouvre à des heures aléatoires. Parfois un doux murmure parvenait à traverser l'espace entre les deux appartements, mais jamais de vrais bruits de cris ou de rires. C'est peut-être à ce moment que la jeune fille en face commence à l'intriguer. Et puis, un matin, alors qu'elle époussette son paillasson, Joanna Brown sort de son appartement. La première impression que Miss Walker aura de Joanna Brown sera un mirage, une apparition, aussi vite partie que le vent. Une gamine maigrelette, aux cheveux tous blancs parsemés de fleurs, et au sourire rêveur. Miss Walker cligne des yeux, et le bruit des pas disparaît dans la cage d'escalier. Elle hausse les épaules et retourne à son émission de shopping.

La deuxième impression vient avec le journal de 19 heures. Miss Walker s'installe à côté de son chat, et la sonnette retentit. Joanna Brown, toujours maigrelette, toujours toute blanche, toujours parsemée de fleurs, apparaît dans l'embrasure de la porte. Alors qu'elle s'excuse de ne pas avoir salué Miss Walker plus tôt, qu'elle propose un panier d'infusions diverses et de bouquets garnis et qu'elle finit par se faire inviter à prendre le thé, Miss Walker l'examine des pieds à la tête. Elle est toute blanche de partout, avec sa peau toute pâle et ses cheveux blanc nacre. Enfin, presque partout, se dit Miss Walker en fixant dans ses yeux bleus au léger strabisme. Elles discutent un peu, et puis Joanna Brown s'en va, laissant dans son sillage une odeur entêtante de myrrhe et de fleurs fanées.




psychologie

ϟ AIME : La botanique - Les fleurs qui ronronnent - Les chats qui fleurissent - Les livres sur les insectes exotiques - Les lunettes de Rita Skeeter - Manger - Phil (parfois) - Les bâtiments en mosaïque - Sourire à des inconnus dans la rue - Réussir à attraper le dernier article en solde chez T*psh*p - Les boutiques de farces et attrapes - Revoir des vieux amis

ϟ N'AIME PAS : Les Cogneurs au Quidditch - Les longs corridors angoissants - Les gens méchants et impolis - Boire trop d'alcool - Se faire doubler dans une file - Le patriarcat - Les Daddy-Long-Legs - Se faire ignorer par des petites vieilles dames - Dormir sans oreiller - Les bruits trop forts - Les maisons hantées

ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Joanna Brown sort du petit pub discret d'un pas un peu hasardeux. Elle est toute seule, Jeremy a voulu rester encore une ou deux heures et Victor a voulu partir plus tôt. Elle inspire un grand coup, sentant l'alcool engourdir ses sens, et se dirige vers son appartement. Ça doit faire quelques jours qu'elle est rentrée à Londres, et elle ne sait plus trop quoi faire. Il est dur de trouver un boulot par les temps qui courent, et bien que Joanna est prête à travailler aussi bien chez un Moldu que chez un sorcier, les offres sont très limitées. Elle a pourtant pas mal d'expérience, après avoir passé deux ans à chercher des jobs chez des apothicaires renommés. Elle s'y connaît bien en botanique et en préparation de potions diverses, elle est organisée et travailleuse, mais rien n'y fait. Elle n'a pourtant pas le handicap d'être née Moldue ou d'avoir de la famille opposée à Folengrain. Joanna soupire, et arrive enfin en bas de l'immeuble biscornu qu'elle occupe pour le moment. Peut-être serait-il temps de chercher du travail ailleurs qu'à Londres, malgré son rêve d'une boutique sur le Chemin de Traverse.

Elle monte les escaliers d'un pas léger, murmurant un Silencio sur les marches pour éviter de réveiller Miss Walker. Elle se glisse dans son appartement sans bruit, accueillie par les frémissements de sa plante à Pipaillons. Joanna s'allonge sous ses couvertures, et fixe les plantes grimpantes suspendues au-dessus d'elle. Elle se sent un peu paumée ces derniers temps. Maintenant qu'elle n'est plus entraînée par la frénésie de Johannesburg, ni par la jovialité de New Delhi, elle a l'impression d'être décalée, trop rapide ou trop lente. Elle a l'impression de piétiner, de ne plus voir où elle va. Elle aurait voulu un chemin tout tracé, une voie évidente. Mais elle a fini par se retrouver là, dans son petit trente mètres carré surchargé de plantes, un ou deux diplômes en poche, et rien devant elle.

Elle pense à appeler ses parents, à entendre la voix rassurante de sa mère ou le timbre grave et rassurant de son père, mais s'endort avant d'avoir pu attraper son téléphone. Elle verra ça demain.



histoire

Joanna se souvient de son enfance comme un vieux film : en sépia et couleurs ternies, avec une bande-son de piano mélancolique. Dans ses souvenirs - qui ne devraient pas paraître si lointains, elle n'a que vingt ans -, tout est comme recouvert de la pellicule dorée qu'elle a toujours associée à l'odeur de sa mère, métallique, douce, et chaude. Longtemps, Joanna a associé cette odeur avec la magie, avec les objets volants et les lumières dans les yeux de son père. Et puis, le magasin est arrivé dans leur vie, et l'odeur de la magie est devenue douce-amère, lourde, écœurante, comme les cernes épuisées de ses parents, et Joanna a commencé à grandir. C'est à peu près à ce moment-là que sa lettre de Poudlard est arrivée, et avec les sourires fiers de sa famille. C'est à peu près à ce moment-là qu'elle s'est rendue compte de la délicatesse infinie des bourgeons dans le jardin. C'est à partir de là que ses souvenirs passent en Technicolor.

Les murs de Poudlard ont vu tant d'enfants grandir en leur sein. Parfois trop vite, parfois trop tard, parfois juste comme il faut. Il y a eu tant d'histoires chuchotées au coin des couloirs, tant de secrets gardés par les vieilles pierres, tant de rires disparus dans les teintures lourdes des Quatre Maisons Qui N'en Forment Qu'Une Seule, que la magie de l'Ecole réside plus dans les vies qui l'ont traversées que dans les sortilèges en eux-mêmes.

Joanna Brown fut l'une des Enfants de Poudlard, comme il en fut des milliers avant elle, et comme il en sera encore plus après. A son arrivée par le Lac, le château avait paru si grand, si majestueux, que l'enfant qu'elle avait été n'avait pu retenir une exclamation d'émerveillement. Elle avait trembloté sous le Choixpeau, puis à la table noire et jaune, et puis elle avait découvert la fierté d'appartenir, la fierté immense de se tourner vers un camarade et de pouvoir le considérer comme un membre de sa "famille". Elle avait découvert la joie d'avoir sa place.

Lorsqu'elle fut pour la première fois introduite à la botanique, on ne peut pas vraiment dire que le premier cours avait été une révélation. Joanna n'était pas alors vraiment intéressée par les multiples propriétés des plantes qu'elle n'avait jamais vu, mais réussissait malgré tout à obtenir des notes convenables dans la matière, en utilisant les carnets de sa mère. La Révélation eu lieu en deuxième année, lorsqu'elle pénétra dans une des Grandes Serres.

L'odeur entêtante des fleurs géantes pendant du plafond hante toujours son esprit. 



hrp

ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? La première fois, via topsite, je crois

ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Nastya Kumarova (alias Anastasia Zhidkova)

ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? Tout est trop cooool ?

ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? Tout lu, et j'ai arrêté d'aller voir les films à la première partie du 7ème.

ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Un seul !


Voilà, j'ai laissé l'histoire, la psycho et la physionomie telles quelles, parce que j'avais pas de changements majeurs à apporter, mais si ça pose problème, je le changerais de suite !
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité


et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Ven 12 Déc 2014 - 11:36


Bon retour
J'avais pas lu ton petit mot à la fin, du coup je commençais à tout relire en me disant "mais... mais j'ai déjà lu ça !". Donc bref. J'avais aimé au début, j'aime toujours maintenant. On veut toujours en savoir plus sur Joanna et sa vie. J'espère qu'elle finira heureuse (et avec un emploi !).

A part ça, il va falloir malheureusement que tu trouves un autre patronus ma jolie, car entre temps, le patronus colibri est devenu complet lotoftearseverywhere . Mais tu as encore largement du choix ♥

avatar

: she had these dancing shoes that never let her stay

ϟ ÂGE : 24
ϟ FONCTION : Au chômage
ϟ AVATAR : Nastya Kumarova


ϟ LIENS : She had them big almond eyes, that gave her away
And when she started them you could see the tornadoes play

et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Ven 12 Déc 2014 - 13:08

Voilà j'ai changé ! (je crois que personne n'a d'hippocampe)

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Vivre, c'est être au coeur d'un prodige.

ϟ ÂGE : 27
ϟ FONCTION : Vendeuse à temps partiel chez Honeydukes ; Membre de l'Ordre
ϟ AVATAR : Alison Sudol


ϟ LIENS : Trick or treat ?

et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Ven 12 Déc 2014 - 14:50

    Joanna, c'est génial que tu sois revenue ♥
    Bon retour sur Legi, j'ai hâte de revoir ce superbe personnage en action !

_________________
It’s where happiness hides
Il ne suffit pas d'être en vie, il faut être vivant . C'est à dire savoir à chaque instant qu'on est au coeur d'un prodige et être en contact, en harmonie avec lui. C'est difficile, mais lorsqu'on parvient à en prendre conscience, on en reçoit un perpétuel émerveillement qui paie au centuple des effors que l'on a consentis.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 23
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.



ϟ LIENS : Substract love, add anger.


et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Ven 12 Déc 2014 - 17:46

    Donc j'ai déjà tout dit la première fois, et je ne reviens pas sur mon avis : Joanna est un super personnage, originale et adorable. ♥ Cependant, il faudrait avoir un avatar avant qu'on puisse te valider, choupi ! huggiesy

_________________
Kidnap the Sandy Claws, see what we will see. Lock him in a cage and then throw away the key
Voir le profil de l'utilisateur http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
avatar

: she had these dancing shoes that never let her stay

ϟ ÂGE : 24
ϟ FONCTION : Au chômage
ϟ AVATAR : Nastya Kumarova


ϟ LIENS : She had them big almond eyes, that gave her away
And when she started them you could see the tornadoes play

et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Ven 12 Déc 2014 - 18:36

Voilà ! J'en ai fait un vite fait mal fait mais bon.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 31
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/



ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Sam 13 Déc 2014 - 1:37

    TU ES REVENUE. Je l'ai souhaité si fort et me voici exaucée. J'avais adoré Joanna et j'étais toute triste de ne pas l'avoir vue plus que ça mais me voilà consolée. Donc il me tarde évidemment de lire tes rps parce que, je réitère ce que j'avais dit la dernière fois : j'adore la façon dont tu écris. ♥
    Puisque Lucas n'est pas repassée ici je te valide officiellement (mais on sait tous que c'est elle qui a fait le travail) et tu peux maintenant rp et poster ta fiche de lien. Tu peux également de nouveau envoyer ton secret à CQS si tu souhaites le changer, mais en principe on a toujours l'ancien. Je viendrai polluer très vite ta fiche de lien 8D Bon rp parmi nous (de nouveau) soinlovewithacat

_________________

Your doctor put you on milk, cream and alcohol ; he told you that's why you can't sleep at night — from nerves, so bad, yeah
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ ÂGE : 28
ϟ FONCTION : Journaliste politique à la Gazette du Sorcier
ϟ AVATAR : Arthur Darvill


ϟ LIENS :
fiche
liens
courrier

et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Sam 13 Déc 2014 - 12:43

    Comment j'ai pu rater un personnage aussi génial la première fois ?
    En tout cas, bienvenue ! Je trouve ça hyper cool que tu sois revenue sur Legi du coup. J'adore vraiment Joanna, elle est tellement cute. Amuse toi bien ici. ♥

_________________

I'm free to be whatever I
whatever I choose
And I'll sing the blues if I want

Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Tough girl in the fast lane, tough girl whose soul aches

ϟ ÂGE : 21
ϟ FONCTION : Ex-Serpentarde ; étudiante en journalisme ; assistante à la Gazette.
ϟ AVATAR : AnnaSophia Robb


ϟ LIENS : Smile, the worst is yet to come.

et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Sam 13 Déc 2014 - 17:40

Re-bienvenue à toi ! Ca fait, en effet, super plaisir de voir des gens revenir parmi nous et on espère que cette fois-ci c'est la bonne :3.

_________________
YOU'RE LOOKING AT THE STOLEN YOUTH
© okinnel
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 23
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.



ϟ LIENS : Substract love, add anger.


et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN Sam 13 Déc 2014 - 17:43

    Ca, c'était méchant. *pleure* Mais voilà, on va dire que je t'ai à moitié validée. /bam/ Re-bienvenue ! ♥ (T'as vu les superbes avatars que Joan t'as fait ?)

_________________
Kidnap the Sandy Claws, see what we will see. Lock him in a cage and then throw away the key
Voir le profil de l'utilisateur http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
MessageSujet : Re: et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» et c'est le soir ─ les fleurs de jour déjà se closent // JOANNA BROWN
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov
» Un soir de pleine lune
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Choixpeau Magique :: Présentation du personnage :: Présentations validées-