Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

: See our friends, see the sights, feel alright.

ϟ ÂGE : 21
ϟ FONCTION : Surveille les hiboux de la poste de Pré-au-Lard en duo de choc avec Dean
ϟ AVATAR : Joseph Dempsie


ϟ LIENS :
fiche
liens
courrier

Seamus Finnigan ;
MessageSujet : Seamus Finnigan ; Lun 31 Déc 2012 - 1:27



first — PSYCHOLOGIE DE VOTRE PERSONNAGE.

Commençons simplement avec des réponses plus rapides sur les goûts et la psychologie générale de votre personnage afin de mieux le cerner.

ÂGE & DATE DE NAISSANCE ; Seize ans ; le trois février 1980.
ANNÉE & MAISON ; Gryffondor ; 6e année.

AIME ; Le Quidditch ; l'Irlande ; les Crécelles de Kenmare ; Poudlard ; Gryffondor ; l'équipe de Quidditch de sa maison ; ses amis ; le thé ; son écharpe rouge et or ; la bierraubeurre ; la couleur orange ; sa famille ; l'odeur de l'herbe lorsqu'il a plu ; les bonnets ; les chocolats de chez Honeydukes ; rire dans son dortoir avec Dean et les autres ; l'humour caché de McGonagall ; les inventions des jumeaux Weasley ; les repas d'Halloween ; les noix de cajou ; se moquer de la Grosse Dame ; poser des questions à Nick Quasi-Sans-Tête ; la salle sur demande ; les farfadets ; la confiture de fraise ; les cours de vol ; le jus de citrouille ; les Weird Sisters ; le chocolat ; les champignons.

N'AIME PAS ; Le sport bizarre à une balle qu'aime Dean ; les cours de potions de Rogue ; Miss Teigne ; traîner dans les cachots ; les dragées surprises de Bertie Crochue au poivre; les mangemorts ; le sang en abondance ; Ombrage ; les dragons ; les autres équipes de Quidditch ; les débats sur les sang impurs ; les courgettes ; les canicules ; le café au lait ; qu'on s'en prenne à sa famille ; l'encre de couleur marron ; la raie bouillie.

ÉPOUVANTARD ; Le spectre de la mort.

PATRONUS ; Un renard.

AMORENTIA ; L'odeur du pain en train de cuire mêlée à celle de la pluie qui tombe sur les champs.

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Seamus n'est pas le stéréotype du parfait Gryffondor courageux, fort, téméraire et audacieux. Quand on le voit et qu'on apprend à le connaître, on comprend facilement pourquoi le Choixpeau a mis autant de le répartir. Et pourtant, personne n'a le droit de douter que lui aussi possède ses caractéristiques nécessaires à l'entrée d'un élève dans la maison rouge et or. Elles sont là, assez bien cachées d'ailleurs mais elles existent quand même. À première vue, c'est un garçon gentil, heureux de vivre et pour qui ses proches comptent énormément, ce qui est vrai, mais c'est aussi une personne dont les qualités ont tendance à devenir rapidement des défauts, et inversement.

Seamus est quelqu'un d'assez rationnel, on ne peut pas le nier. Croire ce que l'autre dit sans se poser la moindre question n'a jamais été une de ses habitudes. Il a besoin d'un minimum de preuves, ou alors que ça s'appuie sur des faits logiques, de préférence approuvés par une autorité supérieure. Bien sûr, si en plus c'est affirmé par un journal officiel, il aura tendance à croire qu'il s'agit de la vérité, même s'il continuera pendant un moment à avoir encore des doutes. Ce n'est pas parce qu'il vit dans un monde entouré de magie que les extraterrestres existeront et viendront envahir la terre. Il faut rester logique, et s'appuyer sur ce qui est réel. Bien sûr, à cause de tout cela, il a tendance à être sceptique face à tout ce que peut affirmer Harry. En même temps, il ne s'agissait pas de petites informations, ce qui pouvait expliquer pourquoi dans ce genre de moment, son côté un peu trop sensé refaisait surface. Non, il ne voyait aucune excuse pour lui donner raison juste parce qu'il parlait.

Il est curieux. Ce n'est plus quelque chose qu'il faut démontrer, loin de là. Seamus ne se prive pas de le prouver par lui-même, comme lors de son premier jour à Poudlard en posant une question un peu déplacée à Nick Quasi-Sans-Tête, sans réellement se rendre compte qu'il venait de passer de la curiosité à l’indiscrétion. Bien sûr, ce genre de situation se répète assez régulièrement, mais il faut avouer qu'il y a des questions qui ne doivent pas rester sans réponse. Que se cachait-il derrière le turban du professeur Quirrell, est-ce que le professeur McGonagall a toujours eu si peu d'humour. Non vraiment, ce n'est pas de sa faute s'il ne peut s'empêcher de tenter de résoudre ces énigmes assez intéressantes. Autre forme de curiosité, que se passe-t-il en dehors de Poudlard, que raconte les journaux. Seamus n'est pas un lecteur de la Gazette du Sorcier aussi assidu que sa mère, mais il la lit quand même régulièrement. Le but, se tenir informer de ce qu'il se passe bien sûr.

Il est également très maladroit. Les exploits de Seamus en matière d'explosion sont maintenant assez connus pour que personne ne doute de cela. Que ce soit un chaudron, un parchemin, il y a des chances pour celui-ci finisse en petites parties séparées après avoir fait un grand bruit sourd qui aura attiré l'attention sur son propriétaire. Et pourtant, ces maladresses sont loin d'être quotidiennes malgré ce que croient certains. Le pire, c'est que ce n'est pas l'unique domaine dans lequel il est maladroit. Un flacon d'encre qui coule sur un devoir qu'il venait de terminer, ce n'est pas mieux non plus. Mais l'absence du grand bouum aide quand même à faire passer la chose inaperçue. C'est donc de là qu'est née sa réputation un peu abusive comme « Le Gryffondor qui fait tout explosait. » Le pire dans tout ça, c'est qu'il arrive à en tirer parti. On ne devient pas maladroit du jour au lendemain, on naît comme ça. Alors, à cause – ou peut-être grâce – il est devenu assez malin pour se sortir de beaucoup de situations provoqués par sa faute dans un moment d’inattention.

Seamus c'est l'exemple même du mec direct. Il n'a jamais dû apprendre ce que signifiait modérer ses propos vu que lorsqu'il a quelque chose à dire à quelqu'un, il va directement voir la personne concernée et s'exécute alors sans le moindre tact. D'ailleurs, personne n'a la certitude qu'il connaisse l'existence de ce mot, et encore moins de sa définition. Bien sûr, ce n'est pas méchant – loin de là – mais il gagne de cette manière un temps considérable et il est certain que son interlocuteur a compris ce qu'il essayait de lui faire comprendre. En même temps, une faute de sens est si vite arrivée qu'il ne peut que se donner raison. Là par contre, la réputation de grande gueule qu'il a réussi à obtenir en s'activant à dire ce qu'il pense est fondée. On ne peut pas vraiment dire qu'il s'en prend à ses amis, parce que ça signifierait qu'il leur veut du mal, mais jamais il n'hésitera quand quelque chose ne lui plaît pas. La preuve, celui qui en a le plus sûrement fait les frais n'est personne d'autre qu'Harry, qu'il ne déteste finalement pas. Il a beau être franc, ça a parfois pour simple but d'aider, même si c'est rarement clair.

Se sacrifier pour ses amis. C'est beau, ça fait rêver et c'est un concept bien connu pour les Gryffondor. Seamus, malgré ses fréquentes disputes avec certains de ses amis, ne fait pas exception à la règle. Bien sûr, de là à traverser tout le pays pour aller sauver quelqu'un, on peut avoir des doutes – quoi que dans le cas de Dean, c'est encore probable – mais il reste quand même une personne sur qui on peut compter en cas de problèmes, à condition d'être à ce moment-là dans de bonnes relations avec lui. Que que, il n'est pas réellement rancunier, et si la situation est grave, il est le genre de personnes à faire un véritable effort. Trop fraternel, amical et tout ce qui va avec il paraît. Là encore, ce sont de simples détails à ses yeux. Ses amis comptent beaucoup plus pour lui qu'il ne veut bien l'admettre.

DESCRIPTION PHYSIQUE ; Seamus n'est pas roux. Cela a beau ressemblé à une information sans la moindre importance, elle reste nécessaire parce qu'un Irlandais brun, ce n'est pas quelque chose d'extrêmement courant dans l'imaginaire de certaines personnes. Et pourtant, tout cela n'a rien d'extraordinaire. Il a, de toute façon, un physique très courant. De taille moyenne, assez fin, il a tendance à passer facilement inaperçu partout où il va. En même temps, ce n'est pas comme s'il était le seul Gryffondor brun de son année. Bien sûr, comparé aux autres, il a les cheveux coiffés, ou du moins c'est l'impression qu'on a en le voyant. Enfin, quand ils ne sont pas légèrement brûlés à cause d'un tour qui a mal tourné. Mais Seamus n'est pas juste un corps avec de magnifiques cheveux. Il a également des yeux bleus, une peau blanche, sans pour autant être translucide. Là encore, rien de super étonnant pour quelqu'un qui n'a connu que le climat anglais ou irlandais. Étant élève à Poudlard, il porte généralement son officielle robe de sorcier, accessoirisé des couleurs de sa maison. Tout cela est donc d'une banalité sans épreuve. Pourtant, ce n'est pas lui qui va s'en plaindre. Il ne ressemble pas réellement à ses camarades, ils ont juste des détails communs. Et tout cela ne l'empêche pas de se différencier d'une manière ou d'une autre, comme par exemple dans sa façon de s'habiller lorsqu'il n'a pas d'obligation scolaire, les moldus laissant plus de possibilités sur ce sujet-là.

BUT DANS LA VIE ; Fabricant de feux d'artifice ! Plus sérieusement, il veut travailler dans le Quidditch, sans pour autant être joueur – il a abandonné cette idée depuis déjà longtemps. Peut-être au ministère au département des jeux et sports magiques, à condition que la situation s'améliore.

CE QUI COULE DANS VOS VEINES ; Du sang mêlé ; une mère sorcière et un père moldu.

VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE ; Une souris grise appelée Nara.




second — HISTOIRE DU PERSONNAGE.

Ici, la partie la plus importante de la description de votre personnage. N'hésitez pas à nous noyer de détails, votre fiche sera toujours utile en RP.

– Mais chérie, tu ne crois pas qu'il est un peu trop jeune pour aller voir un match de Quidditch ?
– Et pourquoi ça ?
– Il ne va rien comprendre aux règles.
– Détail. C'est les Crécelles de Kenmare qui jouent, il ne peut pas rater ça.

Il avait à peine quatre ans quand Seamus assista à son premier match de Quidditch, malgré les contestations de son père. Mais il ne fallait pas lui comme disait souvent sa mère, son père avait beau être extrêmement gentil, exemplaire, il restait un moldu ; et c'est bien connu que les moldus ne comprennent rien à ce sport. Il avait donc accompagné sa mère, tout souriant malgré le froid de février. Même s'il était un peu habitué, il avait du mal à supporter le climat d'Irlande en cette saison. Et pourtant, il ne s'en plaignait jamais. De toute façon, qui serait assez fou pour se plaindre de sa terre natale ? Il était comme sa mère, il la chérissait énormément. Arrivé à l'endroit où allait se déroulait l'événement, il ne put s'empêcher d'admirer toutes les personnes autour de lui, des sorciers. Il avait beau avoir l'habitude de voir de la magie, ça lui faisait toujours un certain choc. Peut-être parce qu'il était encore trop jeune pour réellement comprendre l'importance que cela avait, ou alors parce que chez lui, tout cela avait une place un peu spéciale. Il avait déjà demandé à sa mère pourquoi elle ne l'utilisait pas autant que quand ils étaient tous les deux, librement, et elle lui avait expliqué que cela mettait toujours un peu son père mal-à-l'aise, qu'elle préférait lui laisser le temps de s'y habituer. Petit à petit.

– Dis papa, pourquoi t'es pas un sorcier toi ?
– Pourquoi je... Écoute Seamus, pas tout le monde est sorcier. C'est même très rare, c'est pour ça qu'il ne faut pas en parler.
– Mais tu aurais aimé être un sorcier, n'est-ce pas ?

Son père n'avait jamais répondu à sa question, sûrement de peur de le vexer. Seamus avait maintenant six ans, et avait déjà montré quelques signes de magie à certains moments de son enfance. Comme lui avait il y a longtemps déjà expliqué sa mère, son père avait tendance à être mal-à-l'aise à l'évocation de ce sujet-là. Bien sûr, la situation s'était largement amélioré, mais il ne supportait toujours pas lorsque son fils lui posait des questions sur la magie, sans pouvoir y répondre. Il avait bien essayé de lui montrer un ou deux trucs de moldus comme disait sa femme, mais c'était souvent sans succès. Son fils ne considérait pas d'autres sports que le Quidditch, préférait les contes sorciers, et il avait du mal à se dire que dans quelques années, il irait dans cette école – Pourdlard – où il deviendrait lui aussi un sorcier. Ça ne le gênait pas vraiment, il aimait sa femme et son fils, c'était le plus important. Il avait accepté même s'il restait des difficultés dans ce mode de vie. Bien sûr, Seamus n'avait aucune idée de toutes les inquiétudes qui existaient chez son père. Pour lui, la vie avait toujours été la même depuis sa naissance. Il était plus proche de sa mère avec qui il aimait passer son temps libre lorsque c'était possible. Bien sûr, ça c'était compliqué lorsqu'il avait déménagé en Angleterre à ses neuf ans mais là aussi, il avait appris à faire avec.

– Et si le choixpeau m'envoie à Serpentard ?
– Alors c'est qu'il a atteint sa limite d'utilisation. Ils ne voudront même pas de toi là-bas de toute façon. Arrête de t’inquiéter pour ça Seamus.
– Et à Poufsouffle ? Tu serais contente que je sois dans ton ancienne maison ?
– Tu verras demain. Va te coucher maintenant.

La conversation avait eu lieu dans le salon des Finnigan. Seamus était ensuite parti se coucher, après avoir salué son père qui n'avait rien dit depuis que le sujet avait été abordé. Il n'osait pas, ce n'était pas vraiment son monde. Le lendemain, il irait avec sa mère à Londres prendre le train pour Poudlard. Il était pressé surtout depuis qu'ils étaient parti au Chemin de Traverse pour acheter ses fournitures. Sa mère avait raison de toute façon, il ne devait pas s'inquiéter pour une simple répartition. Enfin, s'il avait su ce qui l'attendait, il n'aurait pas été aussi confiant en s'endormant. Le lendemain, quai 9¾, il disait au revoir à sa mère et montait dans le Pourdard Express. Rapidement, il fit la connaissance d'autres personnes du même âge que lui. Tout se passait donc à merveille, du moins jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la Grande Salle. Il venait d'être appelé, s'était assis sur le tabouret, le Choixpeau sur sa tête, et s'il vous plaît, faite que ce cauchemar s'arrête. Le temps ne passait pas. Dix secondes, trente, quarante. Au bout d'une minute, il se décida à l'envoyer à Gryffondor. Pourquoi ça avait été aussi long, pourquoi. Mais bon, le moment n'était plus à se morfondre. Il n'en revenait pas de la maison dans laquelle il était. En plus, il avait retrouvé ce garçon avec qui il était dans le train, Dean Thomas. Autre moment surprenant de ce banquet de début d'année : Harry Potter à Poudlard. Le garçon dont sa mère lui avait si souvent parlé quand elle évoquait le passé allait être dans le même dortoir que lui. Alors là, plus rien ne l'étonnerait.

– J'arrive pas à croire qu'il soit mort.
– Et pourtant...

C'était à la fin de sa quatrième année à Poudlard. Il en avait vu arriver des choses dans ce château. Chaque année, Harry et Ron, avec qui il partageait son dortoir se retrouvaient à courir des risques immenses, chaque année un grand danger menaçait l'école où il vivait. Que ce soit l'histoire de cette chambre légendaire créée par Serpentard qui avait finalement été ouverte et découverte, ou bien un criminel évadé de prison, rien n'avait jamais été tranquille. Et puis, il y avait eu le tournoi des Trois Sorciers et un élève de Poufsouffle avait fini par mourir. Quatre années de danger sans perte, c'était trop beau. Tellement que ça en devenait presque impossible. Mais Cédric était mort et des rumeurs couraient sur le retour de vous-savez-qui. Il refusait d'y croire, de toute façon, le ministre disait que ce n'était pas vrai. Il préférait prendre ce parti, plus par peur au début. Il avait fini par être convaincu que c'était la vérité, à quelques détails près mais il n'y faisait pas attention. Pendant les vacances entre sa quatrième et cinquième année, il était rentré chez lui pour y retrouver sa mère toute secouée. Ça lui rappelait trop de mauvais souvenirs qu'on puisse dire des choses pareilles.

– J'avais tort c'est ça ?
– Depuis le temps que je te le dis.

Dean avait raison. Il avait été bête. Entre l'arrivée d'Ombrage à Poudlard et les mangemorts qui se sont évadés d'Azkaban, Seamus a été obligé de revoir son avis sur tout ce que disait Harry pour finalement avouer qu'il avait raison. Il avait essayé de se faire pardonner en s'excusant. Puis Fudge est mort. Un nouveau ministre de la magie, beaucoup trop proche d'Ombrage pour être sain d'esprit venait de le remplacer. Bien sûr, ils allaient retrouver Poudlard comme ils le connaissaient avant – et encore rien n'était sûr maintenant – c'est-à-dire sans l'autre folle mais c'était quand même inquiétant. Plus il lisait les journaux, plus ça le devenait.




third — ON VEUT TOUT SAVOIR SUR TOI ...

Pour plus de détails sur ta personne, n'hésite pas à aller te présenter ICI.

COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERTS ? ; Via topsite. En fait, ça faisait longtemps que j'avais vu ce forum, mais c'est juste il y a quelques jours, en repassant sur plusieurs topsites que j'ai pris le temps de venir voir. Et puis, j'ai finalement accroché.

LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Joseph Dempsie. ♥

QUE PENSES-TU DU FORUM ? ; Alors, j'ai d'abord bloqué sur le design. Il est beau, tout en restant simple et chaleureux. Mais ce n'est pas pour un design qu'on s'inscrit sur un forum. Donc j'ai lu le contexte et là, wouah. Structuré, approfondi et original. Génial quoi.

AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? ; Tout lu, tout vu. Beaucoup trop de fois il paraît, mais... On ne relit jamais assez Harry Potter.

SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? ; Cinq. Mais c'est un détail, je serais active, promis. ~
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

ϟ ÂGE : 35
ϟ FONCTION : Psychologue scolaire ; Fantôme en déni ; Ex-Serdaigle.
ϟ AVATAR : Hugh Dancy
http://img11.hostingpics.net/pics/256635tumblrmo8pqsLzd81r0jkkko2r1250.gif

ϟ LIENS : You won't like me when I'm psychoanalyzed.
Therapy doesn't work on me.

Seamus Finnigan ;
MessageSujet : Re: Seamus Finnigan ; Lun 31 Déc 2012 - 2:19

    Awwww, ta version de Seamus personnalisée est si choupidoux ! *Lui mord le crâne* heartheart

    En résumé après avoir dévoré ta jolie fiche comme un kinder Bueno, j'aime beaucoup ton appropriation du personnage. Il a toutes les caractéristiques décrites dans le bouquin, mais tu le rends tout doux et original. ;A; L'histoire du papa un peu à l'écart mais aimant son père donne envie de lui tirer les joues avec affection, et j'aime beaucoup les explications quand à l'avis de Seamus sur le monde, la gazette (Et les trucs sur les roux en Irlande). De plus, je vois qu'il y a quasi pas de fautes et c'est un très bon point.

    Je te valide donc chez les rouges, vu que je ne vois rien à redire de méchant. Gnéhé. Et bonté divine, que Joseph Dumpsie est cute sur les gifs (Ou de façon générale. D'ailleurs, tu sais qu'il joue non seulement dans Skins, mais aussi dans Game of Thrones, Merlin et même dans un épisode de DOCTOR WHO - Noooon, je n'essaie pas de te convertir. /FUIT/).

    Je m'envole vers d'autres cieux en paix, pour la peine ! spacefusee

_________________
Rudolph with your nose so bright,
Won't you guide my sleigh tonight ?

« Rudolph the Red-Nosed Reindeer
Had a very shiny nose
And if you ever saw it
You would even say it glows
•• .unbreakable »
Voir le profil de l'utilisateur http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
avatar

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 31
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/



ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

Seamus Finnigan ;
MessageSujet : Re: Seamus Finnigan ; Sam 5 Jan 2013 - 18:07

    TOI. Oui, toi. Je te souhaite la bienvenue avec tous les sautillements débiles du monde, parce que j'adore Seamus, et parce que ça me désespérait de ne pas le voir. C'est un perso qui n'est pas simple à jouer, j'en ai conscience, et il y a des fous qui refusent Joseph Dempsie (des FOUS), et c'est précisément pourquoi ça me fait extrêmement plaisir de le voir enfin sur ce forum. (Bienvenue au club des "Je suis une des rares personnes préférant Seamus à Dean"). Je te double-valide donc et te souhaite donc un excellent rp sur Legilimens ♥ :wowowowowow:

_________________

Your doctor put you on milk, cream and alcohol ; he told you that's why you can't sleep at night — from nerves, so bad, yeah
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: See our friends, see the sights, feel alright.

ϟ ÂGE : 21
ϟ FONCTION : Surveille les hiboux de la poste de Pré-au-Lard en duo de choc avec Dean
ϟ AVATAR : Joseph Dempsie


ϟ LIENS :
fiche
liens
courrier

Seamus Finnigan ;
MessageSujet : Re: Seamus Finnigan ; Sam 5 Jan 2013 - 19:37

Merci vous deux ! ♥
Puis maintenant, je me suis moins seule à préférer Seamus à Dean. Même si cette préférence est entièrement normale et justifiée et qu'elle devrait arrêter d'être rare. Par contre, je peux pas croire que des gens refusent Joseph Dempsie quoi. Parce que c'est même plus être fou là, c'est pire que ça. (Et Luna, arrête d'essayer de me convertir, promis, j'essayerais un jour !)
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Seamus Finnigan ;
MessageSujet : Re: Seamus Finnigan ;

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment j'ai pu oublier Miss Teigne ? ~ Luna
» Ginny Weasley
» Seamus Finnigan (Gryffondor)
» Boîte aux lettres de Seamus Finnigan
» dortoir de Ron, Harry, Seamus, Neville et Dean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Choixpeau Magique :: Présentation du personnage :: Présentations validées-